ForumCatégorie: 2-6 ansMon fils de bientot 3 ans est distant
Florence demandé il y a 4 mois

Bonjour, voila j’ai un petit garçon qui aura 3 ans au mois d’août… c’est un petit bout plein de vie et très curieux… 
Depuis plusieurs mois il me rejette au profit de son papa… je suis tres contente de leur relation,c’est un super papa mais je suis a l’écart. 
Il n’a aucuns gestes tendre avec moi, alors qu’avec son papa c’est calin et bisous a gogo et moi il n’en veut pas.  Souvent il me dit qu’il ne m’aime pas,qu’il aime que papa. Il me provoque souvent. Il fait un calin a son papa par exemple,il me regarde et me dit t’as vu maman je fais un calin a papa… dans l’entourage on me dit souvent oh c’est dingue on dirait qu’il.prefere son père,ça me fait mal au coeur.
Pourtant quand on est tous les 3 il veut jouer avec moi mais pas plus.
Ce n’est peut être pas grand chose pour vous mais je suis triste de me sentir repoussé . Je ne sais pas comment réagir face a ça. 

2 Réponses
pharaelle répondu il y a 3 mois

Ce doit être en effet source de souffrance pour vous de vivre ce genre de comportement 🙁 
Il y a très certainement un blocage émotionnel… c’est peut etre pas grand chose à nos yeux, mais pour un petit, parfois « presque rien » génère de grosses incompréhensions qui se concrétisent en comportement. Parfois ça remonte à quand ils était nourrisson, ou même in-utero, et souvent les petits réagissent en fonction de nos propres émotions (ils ont des antennes pour percevoir ce qui nous touche… en bien comme en mal 🙁
Personnellement, je chercherais un thérapeute spécialiste des tout petits (pas le premier pédopsy du coin ;-p ) vraiment une personne qui va pointer du doigt et savoir s’y prendre avec vous, votre conjoins et avec votre fils. Pour avoir eu des soucis relationnel avec mon fils, je me suis tournée vers une kinésiologue spécialisée dans le périnatale et cela nous a beaucoup aidée.
Bon courage à vous… faites vous confiance 😉

Flo répondu il y a 3 semaines

Bonsoir, merci de votre reponsesue je viens seulement de voir 🙄
Depuis tout ce temps rien a changé…
Je ne suis la que pour les jeux. Le reste je n’existe pas…
Les calins n’en parlont pas il me repousse des que je m’approche les 3/4 du temps.
Vous pensez qu’un kinesiologue m’aiderait dans ce cas? Ou plutot un pedopsy?

Votre Réponse