Joy demandé il y a 5 ans

Nous avons une jeune fille au pair depuis septembre et tout semblait aller très bien. En notre présence notre fils de 3 ans est toujours un peu plus coquin avec la jeune fille, il profite de notre présence pour ne pas s’habiller avec elle ou crier quand elle s’en occupe. Alors qu’en notre absence il est adorable avec (d’après les dires de la jeune fille).
Mais depuis quelques jours notre fils la tappe, crie, hurle et fait des crises, aussi avec papa maman , mais nous il ne nous tappe pas.
Comment réagir, la jeune fille est à bout, et il ne le fait jamais en notre présence.?

1 Réponses
whodunit répondu il y a 5 ans

Bonjour Joy,
c’est toujours difficile pour nous parents de comprendre pourquoi notre enfant n’adopte pas forcément le même comportement en notre présence ou notre absence. Mais l’essentiel est d’essayer de comprendre pourquoi il le fait : a-t-il peut-être du mal à gérer certaines émotions ? Cherche-t-il à attirer l’attention ? Ce qui est sûr c’est qu’à 3 ans ce n’est pas toujours facile pour lui de contrôler ses pulsions. Notre objectif en tant que parents est alors de faire passer un message clair à notre enfant : tout en lui montrant que nous sommes à son écoute, nous pouvons aussi le mener à avoir de l’empathie pour la personne qui est “à bout”, la fille au pair dans votre cas. Vous pouvez éventuellement (re)lire un de nos articles, consacré à ce sujet. Voici le lien vers un article qui avait été publié sur le blog à ce sujet de l’enfant qui tape, peut-être que cela pourra vous aider : https://www.coolparentsmakehappykids.com/comment-reagir-face-a-un-enfant-qui-tape/
Je vous souhaite une très belle journée 🙂

Votre Réponse

Accueil L'appli' Le blog