Cool Parents Make Happy Kids – Le ForumCatégorie: 2-6 ansTerrible 2 / et nouveau bébé
Flora demandé il y a 4 ans

Bonjour à tous,
Ma fille a 2 ans (26 mois), et me fait vivre des moments très difficiles au moment de s’habiller.
En effet, elle est propre depuis un mois et depuis elle refuse totalement de mettre une culotte et pantalons, même robes… 
Dès que je lui met elle réclame le pot, alors elle y va et bien sûr, RIEN. C’est juste pour ne pas l’habiller. 
Elle me fait des crises incroyables, ingérables, je suis à bout car en plus, je suis enceinte de 7 mois et donc fatiguée. Elle n’hésite pas à donner des coups de pieds. Donc je laisse tomber. 
J’ai beau lui parler, lui dit de mettre elle même, on est même aller acheter des culottes qu’elle a choisi. Enfin voilà j’essaie par tous les moyens.
Elle est très consciente qu’un petit bébé arrive bientôt et dit clairement qu’elle ne le veut pas. Elle tape même mon ventre. 
Si vous avez vécu des choses similaires… n’hésitez pas à partager ça me rassurerais pour le futur.
Bonne journée 

1 Réponses
Alice répondu il y a 4 ans

bonjour,je pense que votre fille a peur de passer en second plan avec l’arrivée de ce bébé et vous le fait ressentir au quotidien,peut être essayer de la rassurer en l’incluant dans les préparatifs en lui proposant de préparer un cadeau pour son futur frère/sœur avec vous.Pour l’habillage j’essai de transformer cette épreuve en jeu avec mon fils de 2 ans en habillant une peluche a lui en même temps ou je alors je met une chanson et a la fin de celle ci il doit avoir fini de s’habiller,vous pouvez lui raconter une histoire passionnante avec pleins de rebondissements pour lui faire oublier que vous êtes en train de l’habiller.Pour la naissance de votre 2ème enfant vous pouvez lui faire amener son cadeau a la maternité et évidemment le bébé aura penser a elle aussi….ils partiront sur de bonnes bases!Bon courage et j’espère vous avoir aider un peu.

Votre Réponse

Accueil L'appli' Le blog