Cool Parents Make Happy Kids – Le ForumCatégorie: 0-2 ansVoyage aux US avec nourrisson – question premières semaines / relations familiales
Louise demandé il y a 10 mois

Bonjour,

Je suis actuellement enceinte d’un petit garçon qui va naître courant Juin. Mon mari est Américain et son frère se marie mi-juillet aux US.
Nous avions initiallement prévu d’y aller, je me disais qu’il était possible de voyager (12 heures de vol) avec un bébé petit, d’allaiter sur place, de jongler un peu avec la famille, etc… La seule crainte était le fait d’avoir un passeport à temps. Les beaux-parents cherchaient des solutions pour nous aider sur la partie administrative.
Personne ne s’est posé la question une seule seconde de l’impact d’un tel voyage sur le bébé et puis aussi sur moi et mon mari. Comme c’est mon premier enfant je n’ai pas encore de vision claire de ce que sera l’après, les premières semaines avec notre enfant, l’impact de l’accouchement.
Nous avons pu parler hier soir avec une amie de mon mari qui est doula aux US et qui nous a déconseillé d’y aller (mais avec bienveillance et en pensant aussi à des solutions — y aller avec une personne en plus pour nous aider sur place, que mon mari y aille seul juste 48 heures, etc). Elle nous a expliqué l’impact physique et émotionnel (même s’il est très différent selon les femmes) et le temps dont j’aurai besoin, dont on aura besoin juste tous les 3. De plus, il est aussi possible que l’accouchement ait lieu un peu plus tard que prévu ce qui veut dire voyager potentiellement avec un bébé de 2 semaines…
On s’est rendu compte qu’on avait sûrement idéalisé l’après d’une certaine manière.
On a pris la décision hier soir de ne pas y aller, ce qui est compliqué car nous devons l’annoncer aux parents (mais ils viendront nous voir en Septembre) et surtout au frère qui se marie et on espère qu’ils comprendront (nous avons déjà les billets d’avion etc car la famille a voulu vite organiser ce voyage). Je pense que notre décision est définitive mais j’aimerai beaucoup des retours/avis d’autres parents sur cette situation, sur vos expériences des premières semaines avec votre enfant et de ce dont vous aviez besoin en terme de temps pour vous-mêmes, vos limites sur les visites familiales, le temps de récupération physique. Je sais que cette situation peut paraître surement évidente pour beaucoup mais elle est complexe pour nous à différents niveaux.

Merci d’avance 🙂

Votre Réponse

Accueil L'appli' Le blog