Derniers articles

Derniers articles

 

 

Commentaires

Commentaires

6 réponses
  1. Lena
    Lena says:

    J’ai eu la chance de découvrir vos conseils avant la naissance de mon fils. J’ai donc pu appliquer des sa naissance et ce qui me marque aujourd’hui (il a 16mois)… c’est la CONFIANCE qu’on a les uns envers les autres (bébé, papa, maman)… c’est un véritable bonheur au quotidien ! Et ça se ressent dans son rapport aux autres adultes et aux autres enfants également. Il est jeune encore mais j’espère vraiment que ça va durer comme ça et qu’on maintiendra ce lien malgré les petites crises de développement (2ans…)
    Merci

    Répondre
  2. Emilie
    Emilie says:

    Je vous suit depuis 1 an environ.Je suis par dessus le marche monitrice éducatrice. Jexerce et applique l’éducation positive naturellement depuis longtemps et plus en plus depuis 1 an mais mon obstacle principale c’est la formulation positive et la valorisation avec mes enfants tout particulierement . Je constate que je parle et explique beaucoup peut être trop et m’emmèle
    les pinceaux d’où mon manque de pertinence. Mon fils de 9 an avec bonnes bases et bon esprit devit avec nous ( maman et beau papa : apprécié jusque là) et reste nickel avec son papa (malade) il ne respecte plus les règles de bases politesse, écouter, ranger ses affaires, me parle avec arrogance. Alors à force on plonge dans des colères et des mals etre. Je suis en ce moment perdu. Il a un frère qui a presque 2 an et qui est aussi dans une mauvaise période. Les deux frères sont très aimants et complice. Un bonheur d’ailleurs. Cela permet parfois de rebondir positif. J’essaye d’être positive … Je pense bienveillance mais concrètement je ne sais plus comment faire. j’essaye d’utiliser mes connaissances acquise par mon expérience pro. Jimprime des outils, jai ete initiée a Montessori, je lis vos articles. À bout d’idée jeviens d’acheter votre livre ! C’est un enfant qui a plutôt confiance en lui globalement, bon à l’école, plutôt intelligent grâce à sa curiosité. Il m’exprime z oir besoin de récompenses et se sentir valoriser. Je suis absolument d’accord pour faire la deuxième demande mais trouver à je récompenser pour qu’il soit respectueux poli . .. des règles de base ça devrait aller dessoit. Il aimerait que l’on fasse comme son papa qui lui est seul sans enfant et ne travaille pas. Pouvez vous m’aider svp ?

    Répondre
  3. Jenn
    Jenn says:

    Merci pour cet article. Mais comment faire quand les deux parents ne sont pas d’accord sur ce modèle d’education bienveillante? Cela est il quand même positif pour l’enfant ?

    Répondre

Répondre

Laissez-nous votre commentaire bienveillant !
Règle de conduite: Merci de ne mettre aucun lien vers un site extérieur, afin d'éviter les dérives. :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.