livre Émotions, enquête et mode d’emploi Des émotions, une enquête et un mode d’emploi super bien fait. Voilà tout ce qui fait le sel de ce livre que je souhaite vraiment à tous de lire ! En 50 pages de BD, Art-mella nous donne toutes les clés pour mieux gérer nos émotions. Non non, ce n’est pas un énième livre étalant le blabla classique que l’on raconte à nos enfants pour gérer leurs émotions… Cette incroyable BD va BEAUCOUP, BEAUCOUP plus loin.

Emotions, enquête et mode d’emploi : quand j’ai lu cette BD pour la première fois, c’était un samedi soir. Il se trouve que le matin même, j’avais eu un coup de fil professionnel qui m’avait déplu, et que, toute la journée, j’avais ruminé ce fameux coup de fil. Plus je ruminais, et plus je me disais : « Mais qu’est-ce que tu peux être bête d’occuper ton esprit par des choses aussi futiles, alors que tu es en famille au grand air, c’est vraiment absurde, reviens dans le présent ! » Le soir, je lis donc ce livre, et en page 25, je fais l’exercice : « Neutraliser une pensée ». Et vous savez quoi ? En l’espace de 10 minutes, ma pensée noire et l’émotion allant avec avaient disparu !

 

Il serait dommage de prendre cette BD à la légère, car chacune des notions qui y sont abordées sont le résumé de principes, méthodes et protocoles utilisés en psychologie au sens large, dont la puissance bien utilisée peut avoir un effet de dingue sur notre quotidien. La prouesse d’Art-mella, c’est d’avoir réussi à les résumer avec autant de légèreté et de simplicité.

La veille, j’avais eu un entretien avec un coach pour travailler sur ma prochaine conférence (oui oui, TOUT se travaille…!) ; il m’avait donné une astuce dont on m’avait déjà parlée pour neutraliser une émotion. En l’occurrence, mon objectif était de diminuer le trac ressenti en amont de la conférence. Sa méthode : se créer un point d’ancrage. Évidemment, je vous le donne en mille : dans la BD, page 31, Art-mella développe cette méthode avec on ne peut plus de clarté ! Résultat, ça y est, pour moi, c’est maîtrisé.

Aujourd’hui, on le sait : on a tout pouvoir sur nos pensées. Avec du travail, on a la possibilité extraordinaire de reprogrammer notre cerveau, pour parvenir à dépasser TOUT ce qui nous arrive. À condition, bien sûr, de connaître ces méthodes de nettoyage émotionnel, programmation neurolinguistique, respiration et autres techniques pouvant nous y aider.

Alors, merci Art-Mella pour cette mine d’or où nos émotions trouvent leur mode d’emploi dans une enquête bien ficelée ! À peine reçue je l’ai déjà relue 3 fois, tant il y a à prendre dans cet ouvrage. Autant vous dire qu’il restera à côté de mon lit encore un bon moment, le temps que je digère toutes les pépites qui y sont données. Je l’ai aussi laissé traîner dans la maison, et Daddycool – qui n’est pas exactement du genre à dévorer un livre sur les émotions… – s’en est emparé : « Pas mal ta BD ! » C’est gagné 😉

Pour Noël, je vous donc recommande chaudement de la mettre sur votre liste. Car si nous même travaillons pour mieux gérer nos propres émotions, nous allons inévitablement influencer notre enfant dans ce sens, et l’aider à gérer les siennes.

Convaincu ? Pour (vous) offrir cette excellente BD, c’est ici qu’il faut cliquer. Et si vous préférez passer par Amazon, c’est par ici !

Cet article vous a plu ? Venez découvrir notre pack « Livre  » en vous inscrivant à notre newsletter

 

Commentaires

Commentaires

2 réponses
  1. Chang ParentaliteZen
    Chang ParentaliteZen says:

    Nous utilisons le sac à sentiments chez nous, ça permet d’aider notre enfant à s’exprimer. J’en parle sur mon blog, ça me semble être unebtres bonne idée de cadeau aussi 😉

    Ce livre semble aller plus loin sur la gestion des émotions. Hâte de pouvoir le lire, les images visibles sur les liens donnent envie et sont très esthétiques.

    Merci pour l’idée, je rajoute ce livre à ma liste 😉

    Répondre

Répondre

Laissez-nous votre commentaire bienveillant !
Règle de conduite: Merci de ne mettre aucun lien vers un site extérieur, afin d'éviter les dérives. :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.