Ocarina

Permettre à nos petits d’être AUTONOMES quand ils ont envie d’écouter une musique ou une histoire, ce n’est pas demander la lune, non ? Et pourtant dans les faits, ce n’est pas très simple ! Chez nous, nous leur avons d’abord permis de mettre des CD dans la mini-chaîne, un mois après, la mini chaîne été cassée et les CD rayés…

Bon, eh bien il ne reste plus que l’iphone : « Maman, je peux avoir une vidéo ?! » « Bah non, on a dit qu’on écoutait de la musique… » « Mais qu’est-ce que tu as fabriqué ?! C’est quoi ce mail plein de smileys que tu as envoyé à mon boss ? ». Non, vraiment, ça ne pouvait plus durer. Alors à Noël dernier, nous avons décidé d’offrir à nos enfant de 1 an et demi et 3 ans et demi un lecteur MP3… Évidemment, un mois plus tard, plus de piles.. Le temps d’en racheter, deux mois après, il fonctionnait à nouveau.  Mais au bout d’un mois – que nous avons passé à répéter « Moins fort ! » – il était déjà cassé ! Et si on en croit le SAV, nous n’étions apparemment pas les seuls dans ce cas de panne, disons… accélérée…

Si vous êtes comme nous, que vous n’aimez pas trop les écrans et que vous aimeriez que vos enfants puissent écouter de la musique ou des histoires en toutes circonstances, sans avoir à faire appel à vous, ni avoir la possibilité de mettre le son à fond ou de tout casser, mais sans non plus vous encombrer d’un nouvel objet imposant, eh bien ce n’est pas en France que vous allez pouvoir le trouver pour le moment… Mais Cool Parents Make Happy Kids l’a déniché pour vous : il s’agit d’Ocarina, un lecteur de musique portatif innovant, conçu par une start-up italienne. Il fallait le trouver !

Ocarina - CPMHK

Il est beau, n’est-ce pas ? Mais Ocarina n’est pas que beau, il aussi très solide (et chez nous, c’est un critère important !), léger (important aussi quand votre enfant a l’habitude de se le faire tomber sur le pied…) et même, cerise sur le gâteau, il est… mordillable ! Du coup, votre petit de 9 mois, qui met tout à la bouche, va lui aussi pouvoir écouter de belles mélodies ou de jolies histoires sans risquer l’intoxication. Car s’il a envie de s’en servir pour faire ses dents, pas de soucis : c’est du plastique alimentaire, fabrication 100% Toscane ☺ En plus, et ce n’est pas si évident, le système est bien fait car l’enfant peut facilement choisir entre sa playlist histoires, sa playlist musiques dansantes ou encore sa playlist musiques calmes.

Et si vous l’autorisez à écouter une petite histoire ou musique avant de s’endormir, tout est prévu sur Ocarina !

  • dans les réglages de base, le  niveau sonore est bloqué pour l’enfant et n’est accessible que dans le menu réservé aux parents
  • Vous pouvez programmer l’extinction de l’appareil X minutes après le coucher
  • un mini-écran s’allume : ainsi l’enfant pourra changer de chanson ou d’histoire même dans le noir !

Ocarina - CPMHK Et pour les gens mal organisés (comme nous) : pas besoin de courir racheter des piles – Ocarina se recharge grâce à un port USB universel )

Bref, nous, on a été conquis (comment ne pas l’être ?!) par cet objet de qualité, qui durera bien des années.

Livré dans un très joli packaging :

  • Garantie : 2 ans
  • Possibilité de mettre un casque
  • Tous formats audio acceptés : MP3, OGG, AAC
  • Batterie à ions de lithium, haute capacité
  • Mémoire interne : 4gB. Jusqu’à 10 enregistrements de 10 minutes chacun et jusqu’à 20 playlists de 20 morceaux chacune.
  • Matériel : structure en matière atoxique et haute résistance ; revêtement gomme antichoc certifiée FDA pour l’utilisation alimentaire
  • Batterie rechargeable aux ions lithium – durée : jusqu’à 15 heures d’utilisation. Rechargement par prise micro USB. Durée du chargement : 3h30
  • Dimension : 19 X 8,5 X 2,8 cm
  • Poids : 200 gr

Rendez-vous demain à 19h30 pour découvrir le prochain cadeau ! Et en attendant, vous pouvez (re)découvrir les autres cadeaux ici.