Derniers articles

Derniers articles

 

 

Commentaires

Commentaires

7 réponses
  1. Charline
    Charline says:

    Bonjour,
    Exactement le même baby que vous ici, j’ai acheté un lit Montessori avec barreau (vous savez la cabane avec une entrée) je continue à le faire dormir en pyjama sans couette, j’ai mis une petite couverture ( pas plus de 60 cm) mais il ne l’utilise pas trop. J’espère avoir pu vous aider 😉

    Répondre
  2. Fleury
    Fleury says:

    Bonjour, mon fils etait content de changer de lit a 2ans et demi mais il en profite pour se lever et ne veux pas écouter quil es l’heure d’aller dormir ,il reveille ca grande soeur par dessus le marché.
    Quelqu’un airait une solution ?
    Merci davance pour vos reponse.

    Répondre
  3. Olie
    Olie says:

    Notre fille dormait dans son « grand » lit depuis deux mois. Début pas super puis on avait découvert les avantages : ne plus être réveillé en sursaut par des hurlements mais par un petit chucky (oui ça fait cet effet parfois) au bord de son lit. Elle nous rejoignait tout de même plus pour les gros pipi/cacas. Seulement voilà depuis le retour des vacances de Noel, c’est le gros retour en arrière. On a passé 2 semaines à la recoucher 10 fois dans la soirée si bien qu’un jour monsieur a craqué et l’a remise dans le lit parapluie. Depuis elle redort très bien. Que penser? Elle n’etait pas prête? Quand retenter? Elle a choisi le grand lit deux fois depuis mais illico, le bazar du soir recommence…

    Répondre
  4. Anonyme
    Anonyme says:

    Enceinte de 4mois de numéro 2 nous avons profiter de l’anniversaire de notre fille (2ans) pour la changer de chambre et la passer dans un grand lit.
    D’ailleurs au vu du budget lit+matelas+parrurex2+couettex2+alèsex2+oreillers c’est plutôt bien tombé !
    Elle était ravie de découvrir son nouvel espace de grande et ça nous a laissé 5mois pour faire la chambre de son frère sans qu’elle est l’impression qu’on lui ai « volé » sa chambre et son lit.

    Répondre
  5. Claire
    Claire says:

    Bonjour,

    Article très intéressant, sur lequel je souhaite réagir car j’ai eu la situation inverse à vivre très récemment. Mon fils est en lit au sol depuis ses 8 mois, et ça se passait très bien. Il bouge énormément la nuit, et on le retrouvait souvent endormi ailleurs que dans son lit, ou parfois à cheval entre le lit et le sol. Mais depuis 3 mois (il a 23 mois), les couchers sont très difficiles. Il ne s’endort plus avant 23h, il a un sommeil très erratique, et on ne savait plus quoi faire pour qu’il arrive à redormir (et le reste de la famille aussi). Je précise qu’il n’y a pas eu de grands changements récemment, donc on ne savait pas trop à quoi attribuer cela. En allant chez des amis, mon fils a du faire la sieste (ça aussi, c’est pas son fort ces temps-ci) dans un lit parapluie. A notre grande surprise, ça s’est très bien passé. Le lendemain soir, on lui a proposé de mettre le lit parapluie dans sa chambre, et il s’y est endormi en 1h30 (contre 4h d’habitude, c’était super pour lui). Le lendemain, endormi en 5 minutes, et depuis, idem. Le lit de « petit » devait lui manquer, et on ne s’en serait pas doutés sans cette sieste miraculeuse chez des amis. Du coup, on lui laisse le lit de « grand » et celui de « petit » dans sa chambre, et on lui demandera quand il se sentira prêt à nouveau pour le lit de « grand ».

    Répondre
  6. Evan
    Evan says:

    bonjour

    Je vous remercie pour cet article.

    De notre côté, nous n’avons jamais utilisé de lit à barreau : l’enfant n’est pas en prison, c’est ce que l’on avait l’impression avec tous ces barreaux.
    On a préféré le lit avec protection en plexi sur les côtés.

    Ca préparer déjà l’enfant a une sorte de vide je trouve.
    Et puis du jour au lendemain, on a changé, nous l’avons mis dans un lit plus grand, et ça s’est super bien passé !

    Il a chuté deux fois, donc du coup, on a mis des courvertures, et des matelas sur les deux côtés …au début.
    Et puis pour rien au monde il voulait revenir à son lit de bébé 🙂

    Au plaisir
    Evan

    Répondre
  7. Marie
    Marie says:

    Bonjour,
    Notre fille n’a encore que 15 mois, mais j’anticipe un peu, et la question vaut également pour un lit Montessori auquel nous pensons également. Que faire avec un enfant qui bouge sans arrêt ? Nous la couchons par exemple dans un sens, quelques heures plus tard elle a la tête là où étaient ses pieds, ou elle dort tordue dans le sens de la largeur,… Je précise que depuis qu’elle sait se retourner elle dort à plat ventre, voire presque à 4 pattes. Dormir dans un lit sans barreaux et avec une couette à la place de la gigoteuse me parait donc pour l’instant impossible. Des idées ?? Merci !

    Répondre

Répondre

Laissez-nous votre commentaire bienveillant !
Règle de conduite: Merci de ne mettre aucun lien vers un site extérieur, afin d'éviter les dérives. :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.