histoire Voilà une chouette activité à faire ensemble, et qui vous laissera aussi un petit moment pour travailler (si vous êtes en home office) Je vous propose de redécouvrir l’imagination débordante de notre enfant, et de révéler l’écrivain qui est en nous !

Ce soir, on ne lira pas une histoire, on va lire « notre » histoire. Armez-vous de feuilles blanches, d’un bon canapé, et révélez les écrivains qui sont en vous. Prenez cela très au sérieux afin que votre enfant fasse de même. « Il était une fois… quoi ? » « Un petit bonhomme » « Qu’est-ce qu’il faisait ? » « Cacaboudin ».

Bon c’est sûr en fonction de l’âge l’histoire sera plus ou moins passionnante..!

Mais, en le guidant un peu, vous allez peut-être découvrir l’imagination débordante de votre enfant, ses centres d’intérêts, et peut-être même ses préoccupations. Car ce « petit bonhomme », c’est un peu lui finalement.

En-dessous de chaque paragraphe, on laisse une grande place pour l’illustrer. (=> là c’est le moment où vous pouvez ‘essayer’ de travailler) Il n’y a plus qu’à agrafer, et la mettre à notre chevet…

Cool Parents Make Happy Kids

Participez au défi « 10 minutes de joie », en vous inscrivant (gratuitement) ci-dessous, et recevez chaque jour pendant 10 jours une activité à faire avec votre enfant, sans aucun matériel nécessaire !

Inscrivez vous à la newsletter qui rend la vie (un peu) plus cool et participez au défi « 10 minutes de joie » !

Commentaires

Commentaires

2 réponses

Répondre

Laissez-nous votre commentaire bienveillant !
Règle de conduite: Merci de ne mettre aucun lien vers un site extérieur, afin d'éviter les dérives. :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.