Derniers articles

Derniers articles

 

0 Avis
5 Avis
0 Avis
11 Avis

LE PACK DU PARENT BIENVEILLANT

LE PACK DU PARENT BIENVEILLANT

Commentaires

Commentaires

8 réponses
  1. Jul!e
    Jul!e says:

    Ok. 🙂
    Et comment ou par qui se faire « aider » ? Super Nani ?
    …parfois je suis complètement dépassée par les exigences affectives de mes enfants (4ans et 18mois)… Et mon désarroi, mon incapacité, me stresse tellement qu’ils redoublent de panique / colère / cris… Ce qui ne m’aide pas et nous rentrons inéluctablement dans ce cercle infernal. Comment en sortir ?
    Merci pour tout et tout ce que vous faites déjà ! 😉

    Répondre
  2. Diane
    Diane says:

    On peut ajouter que le jeune enfant se permettra de faire sortir sa colère ou frustration de la journée auprès de sa figure d’attachement. Il se permettra de crier, dire non… alors qu’aupres de tiers, il se montrera co-operatif. Ce n’est pas que la figure d’attachement ne sait pas s’occuper de son enfant. La raison de cette différence de comportement : l’enfant osera exprimer tous ses sentiments auprès de sa figure d’attachement car il sait qu’il bénéficie d’un amour inconditionnel de sa part. Il peut donc arrêter d’etre dans le contrôle et l’effort, il sait que sa figure d’attachement prendra soin de lui, quoi qu’il arrive.

    Répondre
    • Anonyme
      Anonyme says:

      Ah oui c’est exactement cela. Avec les autres çà se passe bien mais avec moi parfois c’est la misère. Je me rassure en me disant que c’est parce qu’avec moi elle n’a pas peur, qu’elle sait que même si elle chouine ou fait des caprices, et même si je peux la punir, je ne cesserai jamais de l’aimer. D’ailleurs je le lui répète chaise soir avant le coucher lors d’une seance bisous câlins qui dure au moins trois fois le temps qu’elle prend avec papa (le pauvre…)

      Répondre
  3. Aurore
    Aurore says:

    Bonjour,
    En lisant votre article je m’identifie clairement comme la figure d’attachement principale de ma fille.
    Toutefois, cette situation est extrêmement frustrante pour mon mari, qui devient inexistant quand je suis là…
    Comment faire pour que toit le monde trouve son équilibre ?

    Répondre
    • Maryline
      Maryline says:

      Ma fille aussi a agi comme cela. C’est clairement moi sa figure d’attachement. Ça n’a pas que des bons côtés d’ailleurs ! Avec son père c’est un amour mais avec moi…dur dur. Et quand je suis là, en effet, difficile pour papa de trouver sa place.
      Mais ça s’attenue avec le temps. Elle réclame désormais plus papa. Elle a 3 1/2 ans. Je reste son repère mais elle aime passer du temps avec son papa. Le tout est d’être patient. Et de ne pas s’imaginer qu’elle ne l’aime pas. Mon mari a eu bcp de mal. Il pensait qu’elle n’avait que faire de lui. Mais à force de persévérer à lui proposer jeux et amour, elle se tourne davantage vers lui maintenant. Aujourd’hui d’ailleurs elle sait très bien que si elle veut jouer avec tel ou tel jeu ce sera plutôt à papa qu’elle demandera de l’accompagner.

      Répondre
      • Marie
        Marie says:

        Bonjour,

        Ce que je lis me rassure. Dès que je suis là papa est inexistant et ces derniers temps quand je partais c’était des pleurs et des cris même quand elle restait avec papa et je ne comprenais pas pourquoi. Son papa non plus d’ailleurs, il en souffre et s’éloigne pour se protéger. Du coup son éloignement fait que ma fille aussi s’éloigne pour se protéger, c’est un cercle vicieux, je ne sais plus comment réagir. C’est très difficile à vivre pour lui, pour elle qui veut voir son papa mais être dans les bras de maman et pour moi qui les vois souffrir. Elle a 2ans. Pourtant hier soir elle a trouvé une photo d’identité de papa et depuis elle ne l’a pas quitté (elle a dormit avec etc…) mais dès qu’il vient vers elle pour lui faire un câlin ou un bisous, ou même la sortir de la voiture elle lui dit non je veux pas c’est maman. J’espère qu’avec le temps ça ira mieux et que ça ne dégradera pas leur relation.

        Répondre

Répondre

Laissez-nous votre commentaire bienveillant !
Règle de conduite: Merci de ne mettre aucun lien vers un site extérieur, afin d'éviter les dérives. :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.