Derniers articles

Derniers articles

 

NOS COACHINGS pour un quotidien plus cool


SOS Colères

21 Avis

Dépasser son énervement,
son agacement

22 Avis

La discipline positive
et la pédagogie Montessori

39 Avis
22 Avis
39 Avis
10 Avis
21 Avis

LE PACK DU PARENT BIENVEILLANT

LE PACK DU PARENT BIENVEILLANT

Commentaires

Commentaires

5 réponses
  1. Andrea
    Andrea says:

    Bonjour,
    J’aimerais savoir à partir de combien de mois on peut parler de colère chez les petits. Mon bébé a 11 mois et parfois il devient tout raide en pleurant mais j’ai plus l’impression que c’est de la frustration parce qu’il n’arrive pas à faire ou qu’on ne le laisse pas faire plutôt que de la colère à proprement parler. Il y a t-il un âge pour les émotions ??

    Répondre
  2. Malou73
    Malou73 says:

    Pour ma part, grâce a différents outils bienveillants les colères ne sont plus dramatiques, par contre la séparation du matin a l’école reste systématiquement un déchirement avec ma fille de 5ans. J’ai tenté le bracelet identique (fait maison) lui disant qu’on était ainsi reliée, qu’on pouvait le toucher quand on pense a l’autre mais ça ne l’aide pas. L’écoute, la verbalisation rien n’y fait. Elle dit qu’elle veut rester avec moi, que je vais trop lui manquer. L’émotion est très forte et rien ne la calme a part être avec moi mais il faut bien que je parte au travail a un moment.

    Répondre
  3. Fau
    Fau says:

    Sur la colère lire les livres d’aletha solter notamment « pleurs et colères des enfants  »
    Il est. On pour l’enfant de se décharger de ses tensions intérieures et il ne faut surtout chercher à stoppé ce processus!
    J’aime bien l’idée de jeter sa colère à la poubelle ou par la fenêtre ou de visualiser son trajet dans le corps ! Je vais les essayer !

    Répondre
  4. Karinet
    Karinet says:

    Merci pour cet article sur la gestion des emotions car j avoue ne plus savoir comment faire…maman d un garçon de 22 mois hypersensible c est un amour sauf le soir il decharge pendant 1h toutes ses emotions par des cris et des pleurs que je ne sais pas comment arreter a part attendre et le laisser se vider et lui faire un calin apres mais tous les soirs toute seule avec lui ca pèse.
    Je vais essayer tout ca meme s il est encore petit pour certains trucs 😉

    Répondre

Répondre

Laissez-nous votre commentaire bienveillant !
Règle de conduite: Merci de ne mettre aucun lien vers un site extérieur, afin d'éviter les dérives. :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.