Dans la série Time To Play, chaque lundi, je vous propose un petit jeu facile à mettre en place pour vous aider au quotidien ! Parce que l’éducation passe aussi par le jeu, et qu’on apprend toujours mieux en s’amusant. Aujourd’hui : le Jacadi-déshabillage ! Ou comment apprendre à vos petits à se déshabiller tout seuls, et dans les rires.

“Les enfants ! C’est l’heure du bain. Est-ce que vous êtes prêts ? On va jouer à Jacadi-déshabillage ! Prêts ? Jacadi… Enlevez votre t-shirt en fermant les yeux ! Jacadi… enlevez vos chaussures le plus vite possible. … Mettez-les dans le placard. … Ah, j’ai pas dit Jacadi ! 🙂 Jacadi… mettez-les dans le placard en marchant à cloche-pied. Jacadi enlevez vos jeans en chantant ! Jacadi… enlevez tout ce qui reste en miaulant comme des petits chats ! BRAVOOO !”

Vous voulez essayer chez vous ? N’hésitez pas à nous raconter dans les commentaires si ça a marché, et même à partager vos idées ! Car bien entendu, il va falloir vite renouveler les trouvailles pour motiver nos lapins à sauter dans le bain… 😉

Cet article vous a plu ? Vous avez envie de plus de jeux pour ensoleiller le quotidien et éduquer vos enfants dans la bonne humeur ? Parfait ! On vous a concocté un PACK CADEAU DE JEUX RIGOLOS (aucun matériel requis !) pour qu’ils deviennent les champions de l’habillage, qu’ils adorent ranger leur chambre et que le brossage des dents devienne un jeu d’enfant. Vous voulez le recevoir gratuitement dans votre boîte mail ? Rien de plus simple : hop, inscrivez-vous ci-dessous !

Inscrivez vous à la newsletter qui rend la vie (un peu) plus cool et recevez votre dossier

Commentaires

Commentaires

6 réponses
  1. Dom67
    Dom67 says:

    Bonsoir ,
    Depuis hier soir , je fais le jacadi deshabillage et franchement c’est top , moment de rigolades assuré, un moment sans contraintes pour mon loulou il fait ça avec amusement.
    Merci pour ces précieuses idées et conseils.
    Cordialement
    La maman de Victor 7 ans

    Répondre
  2. Anonyme
    Anonyme says:

    super idée « le Jacadi » avec « on fait la course », on met le chronomètre…
    que du bonheur de faire de notre quotidien de doux moments de complicité et d’éclats de rire!

    Répondre
  3. audrey
    audrey says:

    Super idée. Pour ma part, je joue à cache-cache avec ma fille. A chaque fois que je la trouve, elle enlève un vêtement. Ce soir nous avons essayé « jacadi-desabillage » et nous nous sommes bien amusées. Je pense que le « 1-2-3 soleil » peut également faire l’affaire. A tester.

    Répondre
  4. auré lee
    auré lee says:

    La chanson alouette je te plumerais remixée en  » alouette je te savonnerais » …( Et on nomme toutes les parties du corps qu’ils savonnent tous seuls…) Marchait super bien et les faisaient bien rire pour le bain aussi.

    Répondre
  5. auré lee
    auré lee says:

    Nos garçons ont presque 3 ans et Nous avions l’habitude de faire jacadi pour se savonner dans le bain…et ça fonctionnait super bien ! Ils connaissent toutes les parties de leur corps et adorait le jeu… Mais malheureusement ça ne marche plus ces derniers temps…ils s’en sont lassés. Il va falloir trouver autre chose (déjà pleins de jeux utilisés tel que le bonhomme de neige, la voiture a savonner etc … On est preneurs d’autres idées de jeux 😁

    Répondre

Répondre

Laissez-nous votre commentaire bienveillant !
Règle de conduite: Merci de ne mettre aucun lien vers un site extérieur, afin d'éviter les dérives. :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.