Dans la série Time To Play, chaque lundi, je vous propose un petit jeu facile à mettre en place pour vous aider au quotidien ! Parce que l’éducation passe aussi par le jeu, et qu’on apprend toujours mieux en s’amusant. Aujourd’hui : les Acrobates du Rangement. Ou comment les motiver à ranger de manière amusante et efficace…

“Attention attention, ce soir le grand cirque est dans votre ville ! Il n’ont que 3 et 5 ans et ils sont déjà connus dans le monde entier, pour être les plus grands acrobates du rangement ! Etes-vous prêt pour un numéro spectaculaire de rangement à cloche-pied ? Ils n’ont pas le droit d’utiliser leur jambe droite, et vont quand même réussir à ranger ! Bravo à eux !”

C’est parti, on envoie la musique (par exemple celle-ci sur YouTube) ! Bravo, on peut les applaudir bien fort, c’était Léon et Joy, bravo les artistes !

Variante pour le prochain numéro : une seule main bien sûr ! 🙂

En piste ! Et n’hésitez pas à partager vous aussi vos idées de jeux pour ranger !

Cet article vous a plu ? Vous avez envie de plus de jeux pour ensoleiller le quotidien et éduquer vos enfants dans la bonne humeur ? Parfait ! On vous a concocté un PACK CADEAU DE JEUX RIGOLOS (aucun matériel requis !) pour qu’ils deviennent les champions de l’habillage, qu’ils adorent ranger leur chambre et que le brossage des dents devienne un jeu d’enfant. Vous voulez le recevoir gratuitement dans votre boîte mail ? Rien de plus simple : hop, inscrivez-vous ci-dessous !

Inscrivez vous à la newsletter qui rend la vie (un peu) plus cool et recevez votre dossier

Commentaires

Commentaires

1 réponse
  1. Cécile
    Cécile says:

    POur faire ranger mon fils de 7 ans, nous faisons une course : je range une pièce, lui une autre (celle où il a mis du bazar, le salon en général, je me demande bien à quoi lui sert sa chambre … ah oui, à dormir ! ). Il doit avoir fini de ranger avant moi s’il veut gagner, il adore. la dernière fois, il en a même rajouté en prenant l’éponge et le balai quand il a vu que je n’avais pas fini de ranger la cuisine (dois-je lui avouer – ou il l’a sûrement un peu deviné- que je fais exprès de prendre mon temps pour qu’il gagne et ait envie de recommencer ?)

    Répondre

Répondre

Laissez-nous votre commentaire bienveillant !
Règle de conduite: Merci de ne mettre aucun lien vers un site extérieur, afin d'éviter les dérives. :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.