comment accoucher plus viteLe terme de votre grossesse approche mais bébé ne semble pas décidé à pointer le bout de son nez ? Vous vous impatientez et cherchez comment accoucher plus vite ? Voici un petit condensé d’astuce partagées par les lectrices du blog. Vous essayez et vous nous dites si ça a marché ? 😉

 

Les recettes de grands-mères (et de femmes modernes) pour accoucher plus vite

 

“Notre deuxième bébé ne voulait pas sortir et la césarienne était prévu dans 12h…. Hop un tour de buggy (véhicule tout terrain) dans une ville avec plein de dos d’âne et la miss était là 4h avant la césarienne ! “

 

“Lors de l’accouchement, rester active, debout, accroupie, à genoux, laisser faire la gravité et surtout ne pas rester allongée car ça ralentit le travail (sauf si ça dure trop longtemps et qu’on a besoin de repos). Éviter d’avoir “peur”, car la peur stoppe les bons effets de l’ocytocine qui permet d’accoucher plus vite :-)”

 

“2 gouttes d’huile essentielle de sauge sur la langue, marche en crabe et accouchement 48h après”

“Une séance d’ostéopathie pour bien positionner le bassin, radicale pour accoucher plus vite

“Allez faire les courses chez Ikea :-)”

“Acupuncture, marche, bain chaud, tisane de framboisier, faire l’amour et une bonne dose de lâcher prise ????”

“Un bon câlin avec papa… Radical pour les 2!”

“Bébé est arrivé en 2h45 sans péri.. une motivation sans failles face à la menace d’être déclenchée (poche percée) et des massages aux huiles de palmarosa et clou de girofle.”

 

Accoucher plus vite, c’est vraiment possible ?

 

“J’ai tout essayé ! Tout. J’ai dansé dans ma salle de bain la veille du terme, les câlins avec le papa, les épices, lever les bras (lol), les escaliers, et j’en passe. Il est arrivé à J+4, alors en termes de rapidité je pense que je n’ai pas de conseils à donner. À part accepter que la nature fasse son chemin.”

 

“J’avoue n’avoir pas eu très envie de faire arriver mon bébé plus vite…. Dieu sait que j’avais envie qu’elle arrive, mais je me disais « si elle est au chaud, c’est qu’elle en a besoin ». Pourquoi faire arriver mon bébé plus vite et le stresser à venir ? J’ai toute la vie pour lui dire de se dépêcher, surtout en habitant dans une grande ville. Juste envie de laisser le temps au temps, car nous sommes dans une société speed. Et puis, de toute façon, les grossesses sont surveillées et un bébé ne peut pas arriver trop tard.”

 

“De toute façon, c’est Bébé qui décide… Non ? “

 

Si on sait expliquer scientifiquement pourquoi certaines de ces méthodes  (rapports sexuels, homéopathie, ostéopathie, acupuncture) aident le corps à se préparer à l’accouchement, elles n’ont rien de garanti, et ne font qu‘aider’ à accoucher plus vite. L’enfant a besoin d’être prêt, et la mère psychologiquement aussi !

 

Pour aller plus loin, et gérer les premières années avec bébé avec plus de sérénité , je vous propose de recevoir (gratuitement) le « PACK spécial bébé » : avec tous nos conseils pour gérer les premières séparations, colères, interdits, etc. ! Quelques pleurs et stress en moins, cela fait du bien 🙂

recevez nos conseils concrets et déculpabilisants

pour une éducation avec de la joie dedans !

En nous confiant votre mail vous ferez partie de la communauté des Cool Parents et vous allez recevoir nos articles, vidéos, drôles d’affiches, cool coachings et conférences en ligne.
En savoir plus