Derniers articles

Derniers articles

 

NOS COACHINGS pour un quotidien plus cool


SOS Colères

21 Avis

Dépasser son énervement,
son agacement

22 Avis

La discipline positive
et la pédagogie Montessori

39 Avis
22 Avis
39 Avis
10 Avis
21 Avis

LE PACK DU PARENT BIENVEILLANT

LE PACK DU PARENT BIENVEILLANT

Commentaires

Commentaires

2 réponses
  1. Dany Touré
    Dany Touré says:

    Même qu’on naît imbattables !

    À l’occasion de la Journée Internationale des droits de l’enfant du 20 novembre, nous vous proposons une projection suivie d’un débat en présence de Marion & Elsa, les réalisatrices du film et de Brigitte Oriol, le lundi 19 novembre à 20h30 au Cinéma le Grand Action à Paris.
    __________________________________

    On aspire tous à vivre dans un monde sans violence. Et si tout commençait … par l’enfance ? Car la violence de notre société prend racine dès nos premiers pas. Menaces, punitions, gifles, fessées, viennent s’inscrire dans le quotidien, comme une banalité inhérente à l’enfance … Au nom de l’éducation et de l’amour ? Un peuple, qui le premier, a compris qu’élever les enfants dans l’empathie et la bienveillance ferait d’eux des êtres responsables et surtout, respectueux des autres, ce sont les suédois, pionniers de l’abolition des violences dites éducatives, dès 1979. Et si c’était aussi simple ? Ce film vous emmène à la rencontre de cette première génération imbattable, et invite, à travers une nouvelle conception de l’enfant, à reconsidérer la nature humaine.
    __________________________________

    Je n’ai aucun intérêt personnel pour faire la promotion de ce film en dehors du fait que j’ai été enthousiasmée par le premier : « si j’aurais su…..je serais né en Suède » et que j’ai donc suivi sur Facebook la création du suivant qui arrive – enfin ! – en salle aujourd’hui (hasard ?)

    Ce n’est donc pas vraiment de la pub mais les extraits présentés me paraissent intéressants.
    Je vais donc aller le voir ce soir avec un regard critique (j’ai l’esprit très critique dans le domaine de l’éducation !) mais il me semble que si d’autres personnes peuvent avoir cette possibilité de rencontrer et d’interroger les réalisatrices ce serait dommage qu’elles n’aient pas l’info (je précise que c’est un film qui a été réalisé grâce au crowfunding donc aucune entreprise derrière qui bénéficierait de cette information de toute façon trop tardive… je n’ai eu l’info qu’hier !)

    Répondre

Répondre

Laissez-nous votre commentaire bienveillant !
Règle de conduite: Merci de ne mettre aucun lien vers un site extérieur, afin d'éviter les dérives. :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.