truffes-au-chocolat-CPMHK-0-768x376Pourquoi ne pas y avoir pensé avant ? Ils aiment faire de la pâte à modeler ? Ils vont adorer faire des truffes au chocolat ! Et en plus, cela leur donne l’occasion de faire des petits cadeaux ! Quel plaisir d’offrir aux autres ce que l’on a soi-même fait. Les grands-mères, les amis,  la nounou, la voisine, le boulanger, tous vont se régaler…

Alors la recette pour une cinquantaine de petites truffes au chocolat. Au final cela ne fait que 4 sachets, donc n’hésitez pas à multiplier la dose, si vous souhaitez en offrir à tous.

  • 500g de bon chocolat noir de cuisine

  • 100g de beurre

  • 4 jaunes d’œuf

  • 15g de sucre vanillé

  • 160g de sucre glace

Et pour les enrober, faites votre choix : poudre de cacao non sucré (type Van Houten), poudre de coco, amandes effilées (les écraser avant), mini perles de sucre ou vermicelles multicolore, cacahuètes (les écraser avant), graines de sésame, etc.

Faire fondre le chocolat et le beurre dans une casserole. Puis retirer du feu et ajouter les jaunes d’œufs, le sucre vanillé et le sucre glace. Bien mélanger. Mettre au frigidaire au moins une heure. S’il est resté longtemps au frigidaire, sortir le bol à l’avance pour que la pâte ne soit pas dure comme du béton car vous risqueriez de ne pas pouvoir enfoncer la cuillère.

Allez hop, tout le monde fait des petites boules, qu’on roule ensuite dans la décoration de son choix.

Et hop, on les met les truffes au chocolat dans des sachets, prêts à être offerts !

INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWS LETTER ET RECEVEZ CHAQUE SEMAINE UN ARTICLE POUR MIEUX COMPRENDRE LES BIENFAITS D’UNE EDUCATION PLUS POSITIVE.

recevez nos conseils concrets et déculpabilisants

pour une éducation avec de la joie dedans !

En nous confiant votre mail vous ferez partie de la communauté des Cool Parents et vous allez recevoir nos articles, vidéos, drôles d’affiches, cool coachings et conférences en ligne.
En savoir plus