Derniers articles

Derniers articles

 

2 Avis
6 Avis
0 Avis
12 Avis

LE PACK DU PARENT BIENVEILLANT

LE PACK DU PARENT BIENVEILLANT

Commentaires

Commentaires

10 réponses
  1. Claire
    Claire says:

    J’ai le même problème avec mon bébé. Depuis sa naissance, il ne veut qu’être dans mes bras. Patience, patience, me suis-je dit, je l’ai porté en long et en large des jours durant… Le poids se faisant plus lourd, le porte-bébé me permettait de vaquer aux essentiels du quotidien et je me disais qu’il prendrait confiance à voir que je répondais toujours à ses besoins… Résultat : il a 13 mois maintenant, fait 12,5 kilos et ne supporte pas que je le pose. Depuis quelques semaines, il hurle littéralement dès que je le pose ne serait-ce qu’une seconde (je dis bien une seconde 😭) et depuis peu il se roule littéralement par terre en tapant des poings comme son frère faisait pendant sa période du non vers 3 ans… Alors, ma patience a des limites franchement bien dépassées et je ne sais plus quoi faire car mon quotidien est devenu un véritable enfer…

    Répondre
  2. Despere mama
    Despere mama says:

    Hello mon problem ,non france! Ali i moja cerka od 6 meseci je stvarno veliki problem.nista nemogu da radim po kuci,niti u toalet.cim je stavim u tranzat,krevet ili na tepih,pocinje sa vriskom i u stanju je i do 30min da vristi.plus imam i drugu koja isto trazi paznju.neki put placem zato sto je veliki teret na meni(kuvanje,spremanje,ves…..)a pokusala sam i sa potebebe ali isto,30min i ponovo plakanje,ili mi smeta dok cistim kucu.hvala ako imate neki savet(ako me uspete razumeti)bisous a tous!!!!

    Répondre
  3. Djudju
    Djudju says:

    Je compléterais bien cet article avec des conseils! Maman de 2 garçons très câlins je suis ravie c’est Super mais les 1ers mois (surtout les 3/4 1ers) ont parfois ete lourds au quotidien par le besoin de portage (et de succion pour le 1er) quasi permanent au départ et très progressivement moins intense (si on ajoute le manque de sommeil…).
    Les écharpes de portage m’ont sauvé la vie et fait diminuer la tension de certains moment chauds (18-20h retour Ecole, prepa repas-coucher par exemple!) du quotidien!
    Et pour le 2eme le fait que le papa se mette à l’écharpe c’était top!
    Dans les moments où j’étais trop crevée et impatiente le week-end ou en semaine (quand j’étais encore en congé mat) j’accueillais le déjeuner chez mes parents ou grands parents avec joie: tous ces adultes dispos et heureux de tenir un bebe dans leurs bras! Il m’est arrivé donc de me prévoir des goûters chez mamie ou de m’inviter plus que d’habitude à déjeuner chez mes parents pour pouvoir souffler un peu ce qui peut être une bonne alternative quand on ne se sent pas encore capable/ ou trop coupable pour laisser bebe en garde pour ces raisons la…

    Répondre
  4. laeti31
    laeti31 says:

    Bonjour,
    On entend souvent des remarques parce les parents prennent « trop » leur bébé dans les bras, et ce même lorsqu’ils ne sont que des nourrissons. Il faut penser qu’ils ont passé 9 mois en nous dans un lieu très à l’étroit (et ça les rassurait) et du jour au lendemain ils ont « propulsés » dans un autre monde « rempli de vide » c’est normal qu’ils soient angoissés. De plus les premiers temps ils ont une mauvaise vision. Essayons d’entrer dans un appartement qu’on connait peu en fin d’après midi avec des lunettes de soleil: on ne serait pas très alaise! C’est tout à fait logique qu’ils veuillent être dans nos bras. Ils ont besoin d’être contenu pour s’apaiser. C’est très usant pour les parents et il faut l’avouer on ne peut pas les prendre dans nos bras constamment (surtout s’il y a d’autres enfants) on peut aussi avoir recours à l’emmaillotage et aux écharpe de portage.

    Répondre
  5. Zoé
    Zoé says:

    bonjour,
    mon premier bb était comme ça, je ne pouvais pas le poser dans un transat, il dormait au mieux 20mn d’affilé en journée et de préférence dans les bras. j’arrivais à peine à prendre ma douche. j’ai eu droit aux commentaires du genre « il ne faut pas le prendre tt le temps, le laisser un peu pleurer etc »
    au bout de 3 semaines j’étais épuisée de l’avoir tout le temps dans les bras… et là j’ai investi dans l’écharpe de portage, qui m’a sauvée la vie. j’ai retrouvé l’usage de mes 2 bras, et lui a pu dormir pdt parfois 2h en balade. c’était un vrai bonheur pour lui et moi, juste ce qu’il lui fallait. j’ai eu aussi les commentaires du genre « il va être collé à toi…etc »
    et bien pas du tout, c’est même complètement l’inverse. mon fils a toujours été très indépendant, les séparations n’ont pas posé de pb même petit. il a une grande confiance en lui.
    l’écharpe est pour moi le meilleur moyen de prolonger la relation intime de la vie intra utérine, parfaite pour les premiers mois, mais je l’ai utilisée très longtemps.
    bises à vous

    Répondre
    • Sof
      Sof says:

      On a vécu ma même expérience ! Vive l’écharpe de portage !!!
      Et tant pis pour les râleurs et les professionnels du pose-le un peu tu n’arriveras jamais à le détacher de toi !! Et pourquoi tu l’allaites encore ????

      Répondre
    • Randa
      Randa says:

      Mon fils me pose le même problème. Il ne reste pas seul plus de 20 min la journée. Il a actuellement 6 mois. Est ce que l’écharpe m’aidera à lui procurer confiance ?
      Au bout de 6 mois j’ai bien maigri et j’ai peur de craquer
      Merci

      Répondre
  6. Ally
    Ally says:

    Le porte bébé ou l’écharpe peuvent aider… Moi, c’est ce que je fais pour pouvoir cuisiner et ranger la maison. J’arrive à poser mon bébé qui a presque 3 mois: il aime être dans son transat. Mais ça ne dure pas très longtemps non plus (ce qui me parait tout à fait logique pour son âge). Par contre, la journée, il ne dort que dans les bras…

    Répondre
  7. Visiteur 24
    Visiteur 24 says:

    Bonjour,
    Vos conseils sont intéressants, mais le problème est le timing. Si on prend bébé au moment où elle a envie, on n’arrive pas à préparer à manger (par exemple) et c’est alors la grande sœur qui râle (j’ai faiiiim !), et nous aussi on mange froid (ou pas du tout car après, c’est l’heure de partir ou de prendre le bain, etc…). Malheureusement, c’est souvent ainsi car bébé ne veut pas rester longtemps dans sa chaise et après, réclame les genoux alors que nous sommes à table… Et quand le repas est fini pour tout le monde (et qu’on est disponible), elle s’en va jouer… A mon avis, il n’y a qu’à attendre que bébé grandisse pour comprendre… Une idée ?

    Répondre
    • Djudju
      Djudju says:

      Moi je pense qu’il faut absolument continuer de manger et s’hydrater!
      Si bebe est grand je ne prends plus ds l’écharpe (vers 10 mois je crois que ca comme ce à etre chaud…aie le dos)
      Avec le manduca (sorte de sac à dos porte bebe souple) il y a une structure plus soutenante et j’arrive à porter sur le dos (donc moins douloureux et encombrant) et la je crois que je l’utilisait très ponctuellement jusqu’à un an et ds ce type de moment chaud (prépa repas avec cris…)
      Sinon il m’arrivait d’assoir mon fils sur le plan de travail le long d’un de mes flancs et de travailler tournee de l’autre côté… ou de lui proposer d’enserrer une de mes jambes pour la câliner en attendant que je puisse le prendre et je passe ma main ds son dos de temps en temps…
      j’ai aussi installé une petite banquette près de la table de la cuisine-salle à manger avec plein de coussins et plaid ou je propose d’aller s’installer en mode roudoudou avec musique si besoin et doudou… et je suis juste à côté du coup quand je cuisine…
      et puis des fois pas le choix ils pleurent en attendant bien sûr!
      Après l’idéal quand je suis seule à gérer ce fichu 18-20h30 c’est que le repas soit deja pré-preparé!

      Répondre

Répondre

Laissez-nous votre commentaire bienveillant !
Règle de conduite: Merci de ne mettre aucun lien vers un site extérieur, afin d'éviter les dérives. :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.