Derniers articles

Derniers articles

 

Commentaires

Commentaires

4 réponses
  1. Mélanie
    Mélanie says:

    Je retrouve tout à fait mon fils dans cet article. Ce matin encore j’ai louper mon train et ai dû prendre la voiture pour aller travailler car il a mis un temps infini à s’habiller. Il me dit qu’il veut s’habiller tout seul, donc ne me laisse pas l’aider mais à la place il danse, il joue, il se regarde dans le miroir et, alors que j’étais habillée, il n’avait pas encore mis son slip…
    C’est en effet épuisant de lui répéter tous les matins de ce dépêcher. J’essaie de passer par le jeu (on fait la course ?), par le challenge (je compte jusqu’à 10 pour chaque vêtement par exemple) mais rien n’y fait. S’il n’est pas décidé c’est impossible… Je ne sais vraiment plus quoi faire. Et j’ai beau avoir essayé de le lever plus tôt je crois même que c’est pire, on est encore plus en retard dans ces cas là… Je suis totalement pour lui laisser le temps de faire les choses quand on peut se le permettre (le week end notamment) mais le matin c’est impossible… On en vient à être à bout et on finit par crier alors qu’on aimerait vraiment s’en passer…

    Répondre
  2. Jennifer
    Jennifer says:

    Bonsoir, mes jumelles ont bientôt 3 ans. Je retrouve l’une d’elle dans cet article surtout l’enfanti qui vit ds le présent et n’a pas le sens du devoir à accomplir… Souvent l’habillage se termine devant la porte alors que sa sœur a déjà chaussures et manteaux. Nous avons essayé tableau des routines, sabliers, challenges… tout fonctionne mais seulement qq jours. La difficulté c’est q’elle refuse de se préparer (ou de se faire préparer) jusqu’à être au pied du mur… nous essayons de lâcher prise mais c’est un véritable défi quotidien

    Répondre
  3. Amélie
    Amélie says:

    Je suis moi même une personne peu confiante et donc ralentie et qui fait tout à la dernière minute ! Ma fille est aussi rêveuse que moi et quand je vois les difficultés que ça engendre pour moi, je suis assez dure avec elle. Et de ce fait notre relation en devient difficile. Je passe par le jeu mais au bout d’un moment ça ne fonctionne plus, le tableau… elle retire la pâte à fixe derrière les étiquettes. J’ai en effet décidé de me lever plus tôt pour lui permettre de prendre un peu plus de temps dans la routine du matin. Nous avons également fait une petite réunion de famille pour réorganiser cette routine afin que tout le monde y trouve son compte…

    Répondre

Répondre

Laissez-nous votre commentaire bienveillant !
Règle de conduite: Merci de ne mettre aucun lien vers un site extérieur, afin d'éviter les dérives. :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.