Derniers articles

Derniers articles

 

Commentaires

Commentaires

10 réponses
  1. Celine - Madame Newstart
    Celine - Madame Newstart says:

    Bonjour et merci pour vos conseils à ce sujet. Pour compléter vos conseils et exercices, je dirai qu’il est aussi important de faire attention aux retours que nous faisons en fin de journée à l’autre parent sur le « comment ça s’est passé ». Il est alors facile de se rendre compte quand nous portons un regard négatif sur notre enfant et la situation, qui influence aussi le retour de notre partenairede et d’y remédier en choisissant de modifier son regard comme vous le dites bien. Je trouve cela important aussi vis-à-vis de toute personne de l’entourage. Parfois, on raconte une anecdote un peu chaotique de sa journée à un voisin, il en tire une généralité sur notre enfant. Ce type de maladresses peut renvoyer une image négative de lui-même à notre enfant. Cela doit nous responsabiliser et nous alerter sur ce que nous choisissons de partager avec l’entourage aussi.

    Répondre
  2. Adeline
    Adeline says:

    Bonjour
    Merci pour cet article mais comment faire quand ce sont les autres qui collent une étiquette à notre enfant? En l’occurrence mon fils de 2,5 ans reste collé à moi quand il ne connaît pas de nouvelles personnes et refuse de dire bonjour, et tout le monde lui dit toujours qu’il est timide ! Ça m’agace … merci !

    Répondre
  3. Chang ParentaliteZen
    Chang ParentaliteZen says:

    Merci pour ces conseils. Mettre une étiquette à nos enfants (positive ou négative) est parfois tellement naturel, on ne s’en rend pas forcément compte.

    L’idéal est de prouver à nos enfants qu’ils sont capables, par exemple en leur proposant des occasions de se mettre en avant.

    Exemple : proposer à notre enfant de visser les dernières pièces d’un meuble alors qu’habituellement il est maladroit. Il arrivera à se convaincre ainsi qu’il peut être très habile 🙂

    Répondre
  4. modo
    modo says:

    Merci Cool Parents Lake Happy Kids, j’aime beaucoup vos newsletters qui me font prendre un petit moment par semaine pour mettre en perspective le quotidien et le remplir d’une vision positive et bienveillante 🙂

    Répondre
  5. Weena
    Weena says:

    Merci pour cet article, chaque soir j’essaie de debriefer de la journée avec mon fils aîné, ce qu’on aimé, ce qu’on a moins aimé, pourquoi, etc. Focaliser notre attention sur les comportements positifs de nos enfants, c’est vrai que c’est un exercice difficile mais tellement bénéfique.
    J’essaie aussi de pointer plutôt le comportement (je n’aime pas quand tu fais ça) plutôt que le « être » (tu es …)

    Répondre
  6. Sam
    Sam says:

    Bonjour
    Tout d abord merci pour tout le temps pris à nous donner des conseils tops.
    Le matin c est bcp de cris pour tous, et oui les étiquettes fusent. Je suis mal toute la journée. Le soir au coucher je passe 10min avec chacun pour repasser en revue leur journée et je leur présente mes excuses pour avoir crié… Je les complimente et leur explique que mes cris du matin sont dus à mon impatiente mais je leur rappelle aussi leur responsabilité d être à l heure.et on fait des gros câlins. Une maman qui ne sait pas tout mais qui fait de son mieux.

    Répondre

Répondre

Laissez-nous votre commentaire bienveillant !
Règle de conduite: Merci de ne mettre aucun lien vers un site extérieur, afin d'éviter les dérives. :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.