Derniers articles

Derniers articles

 

0 Avis
5 Avis
0 Avis
11 Avis

LE PACK DU PARENT BIENVEILLANT

LE PACK DU PARENT BIENVEILLANT

Commentaires

Commentaires

8 réponses
  1. marie
    marie says:

    Cet article là est très enrichissant…je nous ai retrouvé dans cette relation que vous décrivez et j’ai aussi trouvé de nouvelles pistes auxquelles je ne pensais pas…

    Merci beaucoup!

    Répondre
  2. Sandrine
    Sandrine says:

    En vous lisant, je me reconnais un peu, je reconnais aussi mes parents sur certains points sur lesquels je ne veux pas leur ressembler ! Il est vrai que la vie en général, trop rapide, trop stressante, trop dense, nous pousse à manquer de « connexion » avec nos enfants. Aujourd’hui, je fais plus attention ! mais il faut se remettre en question très souvent et être vigilant car nous sommes vite replongé dans le tourbillon infernal de la vie ! Merci pour ces conseils qui remettent les pendules à l’heure ! 😉

    Répondre
  3. Nouky
    Nouky says:

    Merci pour cet article. J ai beaucoup à apprendre.. Je suis trop dans le stress du soir en rentrant du boulot pour que les enfants ne se couchent pas trop tard. Résultat j ai l impression de ne pas profiter de moment de détente avec mes enfants. C est frustrant.

    Répondre
  4. Enil
    Enil says:

    Cet article me parle vraiment beaucoup …
    Je n’ai pas eu l’impression d’être aimée telle que j’étais par mes propres parents, je me sentais jugée, je leur parlais peu de mes problèmes, je ne me confiais pas, les émotions étaient très taboues …
    Merci pour tous ces conseils, ça me fait raisonner plein de choses !

    Répondre
  5. Carlotta
    Carlotta says:

    Merci pour votre site qui m’a ouvert la porte de l’éducation bienveillante il a 2 ans, au moment de la phase d’individuation / « terrible twos » / crise d’opposition… le tout en pleine grossesse du petit frère.
    Quelques astuces au quotidien, beaucoup de recul et du grain à moudre: merci. On se sent moins seul, + « armé » pour gérer les crises et tellement + patients quand on comprend ce que vit l’enfant (cf. cerveau immature, manque de lien de causalité…).
    Dans la catégorie « astuces » pour rendre le quotidien + joyeux tout en étant en position d’écoute sincère : je demande à ma fille de me dire 3 choses qu’elle a bien aimé dans la journée. Au lieu de demander ce qu’elle a fait à l’école et d’entendre « je sais pas » parce que pour les petits, aujourd’hui c’est déjà du passé, elle partage son vécu (atelier avec la maîtresse, c’était bon la cantine, dessin après le goûter, toboggan à la récréation…). Facile sur le chemin du retour ou au dîner ! 😀

    Répondre
  6. lauralie
    lauralie says:

    Effectivement la relation parent enfant est un long chemin bourré d’embûches, et on a l’impression parfois qu’on pourrait bien se perdre en chemin ! Merci pour ces conseils, c’est dit avec une telle justesse que ça fait du bien et que ça motive, tout simplement !

    Répondre

Répondre

Laissez-nous votre commentaire bienveillant !
Règle de conduite: Merci de ne mettre aucun lien vers un site extérieur, afin d'éviter les dérives. :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.