Derniers articles

Derniers articles

 

 

Commentaires

Commentaires

23 réponses
« Anciens commentaires
  1. Cyrielle
    Cyrielle says:

    Bonjour! Chez nous nous sommes deux parents confinés (pas de possibilité de travail) avec un petit bonhomme qui aura bientôt 3 ans. Il est fils unique pour le moment puisque nous avons perdu notre deuxième fils à sa naissance début mars… Pour nous confinement rime avec reconstruction, deuil et résilience. Notre petit bonhomme est un amour, semble très heureux de passer du temps avec ses parents mais étant enfant unique il est très demandeur d’attention et a encore du mal à jouer tout seul. Alors le matin c’est moi qui m’occupe du lever et je lui propose une activité manuelle, c’est notre moment à nous. Puis temps de jeu avec papa, déjeuner ensemble et selon l’heure à laquelle il s’est réveillé il fait une sieste ou pas. L’après-midi est constitué essentiellement de jeux libres, goûter puis en fin de journée nous faisons une sortie défoulement car étant en appartement, nous avons besoin de prendre l’air. J’avoue que nous lui autorisons 3/4h d’un disney car ça lui fait plaisir et ça nous permet de souffler un peu.. Mais je dois avouer que nous sommes surpris de le voir si calme et épanoui! Tant mieux!

    Répondre
  2. JUSTINE CHESNOY
    JUSTINE CHESNOY says:

    Merci bp. 2 parents en teletravail une petite de 3 ans et demi et un bebe de 8 mois, nous on a essayé les plannings demi journée mais on a du mal car on ne dort pas encore vraiment la nuit et celui qui garde les enfants sature au bout de 3h…et souvent à des imperatifs boulot. Donc nous faisons des tranches de 2h et ca marche pas mal…on se passe le relais tout au long de la journée et on change en fonction des jours comme cela un parent n’a pas tjrs le stress du repas du midi.
    par contre: menage et rangement passent en dernier donc une fois ou 2 par semaine…et pas encore reussi a caler du sport…un peu de yoga parents enfants…Bon courage a vous tous

    Répondre
« Anciens commentaires

Répondre

Laissez-nous votre commentaire bienveillant !
Règle de conduite: Merci de ne mettre aucun lien vers un site extérieur, afin d'éviter les dérives. :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.