Derniers articles

Derniers articles

 

NOS COACHINGS pour un quotidien plus cool


SOS Colères

21 Avis

Dépasser son énervement,
son agacement

22 Avis

La discipline positive
et la pédagogie Montessori

39 Avis
22 Avis
39 Avis
10 Avis
21 Avis

LE PACK DU PARENT BIENVEILLANT

LE PACK DU PARENT BIENVEILLANT

Commentaires

Commentaires

7 réponses
  1. Ingrid
    Ingrid says:

    Bonjour Charlotte, je vis en Italie depuis 6 and et j ai une petite fille de 2 ans avec un italien. Je peux vous dire qu’ici on est loin de l’education positive. Apres quelques crises de colere de Victoria, perdue, seule et desesperee par la situation, j ai atteri sur votre blog. J ai toute suite succombee a votre humour et au concept que dire: Grazie mille!! J ai a peine fini votre livre et j ai plaisir a penser que l’education positive n est pas seulement se sortir de situations personelles difficiles mais surtout d aller vers une Société meilleure. Merci encore

    Répondre
  2. Chang ParentaliteZen
    Chang ParentaliteZen says:

    Dans le quotidien, pas toujours facile de ne pas réagir par réflexes. Mais c’est une bonne piste que d’analyser les émotions débloquer enfants, les messages cachés.

    Il fait aussi différencier les caprices et les vrais besoins. Parfois c’est juste de la manipulation (cela n’arrive qu’à partir d’un certain âge) mais parfois c’est l’expression de besoins fondamentaux (affection, soif, faim, etc)

    Répondre
  3. Jenny
    Jenny says:

    Bonsoir, merci pour cet article. Il est vrai que dans mon cas, il n’est pas évident de chercher à poser des mots sur les mauvais comportements de mon fils de 3 ans mais plûtot le gronder ou avoir le dessus pour qu’il cesse immédiatement. Le trop pleins d’émotions de nos enfants est difficile à gérer calmement et avec empathie surtout comme l’article nous le dit.
    Merci pour les sujets que vous traitez avec beaucoup de bienveillance.
    Cordialement

    Répondre
  4. Marie Sophie
    Marie Sophie says:

    Bonjour tout le monde ,
    J adore votre livre et votre façon d éduquer vos enfants , vs êtes un vrai exemple …
    malheureusement je n arrive pas toujours à mettre à l œuvre ce que vs m apprenez …
    je fus très coléreuse dans mon enfance et surtout l adolescence et j ai peur de vivre ça avec la fille . ( j ai vu la formation que vs faisiez sur 4 mois et songe à m y inscrire) .
    Actuellement ma fille a 18 mois et de temps en temps il y a des tentions … dès que je souhaite lui mettre un manteau pour sortir ou autre chose qu elle ne veut pas elle se met à hurler en disant « aïe »!
    Je ne sais pas d ou cela vient et j avoir qu au début j en ai rigolé car elle ne dit que papa maman et cracotte …
    je ne sais pas pourquoi elle dis ça et surtout elle se met à crier à taper des pieds et essayer de me taper … j essais de garder lon calme absolument ( malgres les’jugements de ma famille et entourage qui disent que je me fais manipuler par mon enfant …) mais il m est arrivé à mon grand regret de crier environ 5 fois déjà et fort et de m en vouloir terriblement a en pleurer après tellement j avais honte car ma fille pleuré encore plus et finissait par vouloir que je La prenne dans les bras … je souhaite ne jamais donner une fessée à mon enfant mais j ai peur un jour avec l impulsion de le faire . Je lui parle beaucoup et je lui explique tout ce qui est bénéfique mais pas toujours car je sais bien qu elle est si petite . Aussi quand je dois partir au travail , faire une course Ou la déposer chez la nounou , ce sont des pleurs et hurlements et elle m appelle «  maman maman » ? J ai l’impression qu elle croit que je l abandonne car je suis resté sa première Année tous les jours avec elle ) alors je file en douce pour pas qu elle me voit partir et je ne suis vraiment pas fière de cela . A part cela on a une relation très « collée »je dirais car elle veut je etre dans Le Bras quand je suis La ou avec moi … je suis très sensible à ses pleurs mais aussi à eux des autres enfants … j arrive pas à ne pas ressentir de tristesse quand un enfant pleut alors qu avant j étais absolument transparente de cette émotivité qui m empoisonne un peut mon quotidien .. je n arrive pas à laisser pleurer ma fille c est plus fort que moi .
    Voilà j ai avant tout écrit ce msg par rapport aux pleur et cris excessifs de ma fille quand elle ne veut pas manger sur une chaise haute ou mettre j’ Manteau , chaussures etc… j aurais vraiment besoin d un avis ,
    Je vous en remercie de tout mon cœur.
    Bien à vous
    Marie Sophie

    Répondre
  5. Vip18
    Vip18 says:

    Bonjour,

    Je vous rejoins et je souhaite vraiment mettre en pratique une éducation bienveillante envers mon enfant.
    Mais petite question, illustrée par un exemple. Le matin ma fille ne veut pas s’habiller. J’ai bien compris qu’elle ne veut pas aller à l’école. Mais lorsque je dis: »tu n’as pas envie d’aller à l’école je vois que tu préfèrerais rester à la maison », elle ne décolère pas. Et né s’habille pas…
    Que faire?
    Bonne continuation et merci pour votre site.
    Vio.

    Répondre
    • Elodie
      Elodie says:

      Bravo pour votre belle volonté d’améliorer les choses. N’hésitez pas à tenter plusieurs méthodes : écoute active, jeux, aide pour l’habiller le matin. Vous pouvez d’ailleurs lire à ce sujet mon dernier article sur les matins difficile comment gérer au mieux la préparation des enfants : http://www.coolparentsmakehappykids.com/matin-difficile-preparation-enfant/
      Si le soucis persiste n’hésitez pas à en parler sur le forum pour que tous les parents qui sont passé par là puisse vous donner leurs « trucs ». Je vous souhaite une très belle soirée

      Répondre

Répondre

Laissez-nous votre commentaire bienveillant !
Règle de conduite: Merci de ne mettre aucun lien vers un site extérieur, afin d'éviter les dérives. :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.