Derniers articles

Derniers articles

 

NOS COACHINGS pour un quotidien plus cool


SOS Colères

10 Avis

Dépasser son énervement,
son agacement

22 Avis

La discipline positive
et la pédagogie Montessori

35 Avis
22 Avis
35 Avis
10 Avis
10 Avis

LE PACK DU PARENT BIENVEILLANT

LE PACK DU PARENT BIENVEILLANT

Commentaires

Commentaires

7 réponses
  1. Emleen
    Emleen says:

    Je pense que trop rapproché nuit à la relation qu’on a avec les petits, mais cela dit, vive la vie et ses surprises. En ce qui concerne l’arrivée d’un enfant en général, mais alors tellement de fois plus en ce qui concerne le sexe !…

    Répondre
  2. Nanniet
    Nanniet says:

    Moi de mon côté je suis l’aînée d’une fratrie de 4enfants. A peine 20mois d’écart avec ma 1ere soeur. Et c’est la mésentente totale!!! On est à l’opposé l’une de l’autre et aucun point commun.
    8ans avec mon frère. Et c’est vraiment l’amour simple. Et puis 20 ans avec ma dernière soeur.
    Elle est comme ma fille! Et cette dernière a 8ans d’écart avec ma propre fille. Du coup elles s’adorent!
    Alors finalement l’écart d’âge c’est vraiment aléatoire selon les familles.

    Répondre
  3. Cookies
    Cookies says:

    On devrait surtout se contenter de ce que la vie nous apporte. Avoir un enfant est un cadeau, une chance. Peu importe quand l’enfant arrive et quel sexe il aura. J’ai mis 5 ans pour avoir mon fils, je pensais que je ne n’aurais jamais la chance d’avoir un enfant. Je ne sais pas si la vie me permettra d’avoir un autre enfant un jour et pourtant j’en rêve…. Un autre enfant, quel que soit son sexe …
    Alors au lieu de se préoccuper de l’écart d’âge et du sexe de l’enfant, soyons juste reconnaissant de la vie d’avoir des enfants et en bonne santé.

    Répondre
  4. Lily
    Lily says:

    J’ai bien aimé cet article ! Je suis l’aînée d’une fratrie de trois, 9 ans d’écart avec ma sœur et 13 avec mon frère (qui ont donc 4 ans d’écart). Ce n’était pas un choix de mes parents, qui auraient voulu que nous ayons tous 3 à 4 ans d’écart avec le suivant, ça s’est trouvé comme ça.
    Je ne saurais pas présumer de l’entente qui aurait résulté d’une différence d’âge moindre mais j’ai une excellente relation avec ma sœur comme avec mon frère. Avec ma sœur désormais jeune adulte, nous avons des discussions intéressantes sur des sujets qui nous touchent et elle sait qu’elle peut compter sur moi et mes conseils/retours d’expérience. Avec mon frère, je suis plus comme une seconde figure maternelle sans avoir réellement le rôle de seconde maman. Il sait aussi qu’il peut se confier à moi sur des sujets qu’il n’oserait pas aborder avec nos parents.
    Ce sont des relations que j’apprécie beaucoup comme elles sont, je ne les changerais pas si je pouvais car même si enfant je n’ai pas toujours aimé être fille unique pendant 9 ans, notre fratrie est parfaite telle qu’elle est !

    Mes propres enfants vont avoir 2 ans d’écart donc j’aurai l’occasion de voir ce que ça donne même si ce sera du point de vue parental.

    Répondre

Répondre

Laissez-nous votre commentaire bienveillant !
Règle de conduite: Merci de ne mettre aucun lien vers un site extérieur, afin d'éviter les dérives. :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.