Derniers articles

Derniers articles

 

Commentaires

Commentaires

9 réponses
  1. Sophia
    Sophia says:

    J’ai découvert l’emmaillotage aux 5 semaines de bébé. Le soir un vrai calvaire pour l’endormir. C’était la crise de 18h a 22h (minimum). On avait tout essayé, balade en voiture, balade en poussette, portage (que j’utilise très souvent mais des que je la sortais de l’écharpe elle se réveillait). Et puis j’ai acheté la couverture miracle… peur d’avoir mis une somme pareil dans un « gadget ». Il faut savoir que le problème était seulement le soir, car la nuit elle se réveillait simplement pour le biberon et se rendormait aussitôt. Avec la couverture, bebe dort en 5 min chrono et cerise sur le gâteau…. elle fait ses nuits !!! Je la couche entre 21h30 et 22h (dernier biberon) et elle se réveille entre 7h et 8h… je recommande vivement !

    Répondre
  2. Amande
    Amande says:

    Bel article !
    On emmaillote notre petit loulou depuis sa naissance et il dort paisiblement grâce à ça.. Le problème est qu’il va sur ses 4 mois et nous n’arrivons pas à arrêter l’emmaillotage. Il se réveille et bouge ++ pendant la nuit. Auriez vous une astuce, conseil ?

    Répondre
    • Sophia
      Sophia says:

      Bonjour avez-vous réussi à arrêter l’emmaillotage ?
      Bebe a 7 semaines ici et j’ai peur justement de pas réussir a l’arrêter.
      Merci pour votre réponse

      Répondre
  3. Lili
    Lili says:

    On m’a offert la couverture miracle à la naissance de mon fils. Ne connaissant pas, je suis resté sur la gigoteuse. Nuits très compliquées à la maternité et pas bcp mieux une fois à la maison. En parlant avec la sage femme, elle me conseille l’emmaillotage. J’ai testé la couverture qu’on m’avait offerte pour la sieste et la un vrai miracle. Plus de pb d’endormissement, je n’avais qu’à le mettre dedans le garder 5 min dans les bras pour le maintenir au chaud et il dormait. Il n’était pas trop serré, les bras repliés vers son visage, le fait que ça lui touche la tête il était rassuré. Il l’a eu jusqu’à ses 3 mois quand il a commencé à bien bouger et que je l’ai retrouvé les jambes dehors, la couverture ouverte. Pour moi plus que satisfaite!

    Répondre
  4. Anonyme
    Anonyme says:

    Je regrette d’avoir découvert l’emmaillotage seulement maintenant que ma fille à 2 ans et demi…je me dis que c’est exactement ce dont elle aurait eu besoin…cela dit son sommeil est encore difficile depuis sa naissance, elle veut dormir près de moi, la nuit elle sort de son lit, elle vient se glisser dans mon lit et si je me détache même quelques centimètres de son corps, elle se réveille et elle me cherche et vient à nouveau se coller à moi. Elle n’a manifestement pas encore trouvé son Yang…ou bien elle le trouve en moi, mais ça ne peut plus durer ! Dommage qu’on ne puisse pas l’emmailloter à cet âge…

    Répondre
  5. Celine
    Celine says:

    Sur les conseils de notre sage-femme et d’une amie, nous avons testé l’emmaillotage avec la fameuse couverture miracle que nous a prêté la-dite amie. Au début, j’étais très réticente car j’avais l’impression que c’était mettre une camisole de force à notre fille. Première nuit, elle a dormi 5 heures d’affilée…ce n’était jamais arrivé auparavant!! De plus, quand on est venus la chercher au réveil, elle avait sorti ses jambes et un bras donc j’ai été rassurée sur le fait qu’ elle puisse bouger en cas de besoin.
    Du coup, on a continué et elle a fait ses nuits de suite!!! Un vrai bonheur! Quand on l’a couchait le soir et qu’ on l’enroulait dans ce qu’ on appelait le « burrito magique », on voyait son visage s’apaiser et elle s’endormait quasiment aussitôt. On lui a retiré au moment de ses 3 mois car elle devenait trop grande et ça s’est bien passé! On l’a conseille mais attention ce n’est pas le remède miracle pour tous les enfants, il y en a à qui ça ne convient pas! Pourvu que ça ne soit pas le cas de notre deuxième!!!

    Répondre
  6. Mimi
    Mimi says:

    Très bel article.
    Avant bébé je me disais que c’était une vieille coutume, ma grand mère me disait souvent faudra bien penser à l’emmailloter ce bébé..
    À la maternité les nuits étaient vraiment compliquées… Jusqu’à ce qu’une sage femme emmaillote ma poupette!
    J’ai décidé de me renseigner sur le sujet et j’ai lu certains articles qui reprenaient l’idée du besoin d’être contenu pour certains nourrissons.
    Je l’ai donc testé de retour à la maison et les soirs où ont tenté de ne pas le faire bébé ne dormait pas! On a donc adopté l’emmaillotage.
    J’ai arrêté dès qu’on a décidé de la faire dormir dans sa chambre car j’avais peur qu’elle ne gigote trop et qu’elle se retrouve sous le lange.
    Bien-sûr ceci n’est que le récit de ce qui a apaisé ma fille, ça ne convient pas à tous les bébés 😉

    Répondre

Répondre

Laissez-nous votre commentaire bienveillant !
Règle de conduite: Merci de ne mettre aucun lien vers un site extérieur, afin d'éviter les dérives. :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.