Derniers articles

Derniers articles

 

0 Avis
6 Avis
0 Avis
11 Avis

LE PACK DU PARENT BIENVEILLANT

LE PACK DU PARENT BIENVEILLANT

Commentaires

Commentaires

15 réponses
  1. Sacchella
    Sacchella says:

    Mon fils a dix ans parfois trop fatigue il refuse de aller a l école seule a l élever je ne sais pas le prendre de force de son lit trop lourd pour moi alors il gagne et ne va pas a l école que faire la violence n arrangé rien et crie ne sert a rien même les menaces tu seras privé de sortie etc merci

    Répondre
  2. Erica
    Erica says:

    Ok mais quand l’activité qu’on doit faire à une certaine heure le branche pas du tout? Comme aller à l’école quand c’est la maîtresse du mardi? Aller chercher son frère au bus à 10km?

    Répondre
    • Gaya
      Gaya says:

      Essayer de trouver qqchose pour le motiver suivant l’âge. Par exemple, pour mon petit de 2 ans, ce sera simplement d’appuyer sur le bouton de la télécommande qui ouvre le garage…
      Pour le réveil du matin, si c’est spécialement le mardi parce qu’il y a une maîtresse différente : peut-être lui proposer un truc spécial au petit déjeuner qu’il aime particulièrement, et essayer de creuser ce qu’il se passe avec sa maîtresse pour prendre le problème au sérieux et creuser ?

      Répondre
  3. Sephora
    Sephora says:

    Bonjour. J’ai des enfants et nous arrivons généralement a ce que tout se passe bien. En revanche je travaille en cantine scolaire et là c’est une autre affaire. Les repas sont très bruyants. Les enfants agités et parfois même insolents pour certains. Auriez vous des pistes pour que ces repas de passent de façon plus sereine ?

    Répondre
  4. Ptitebulle
    Ptitebulle says:

    Bonsoir
    Mon fils a 3ans1/2 Et devient de plus en plus difficile… il est toujours dans la contradiction quoi que l on fasse ou dise. Nous avons essayer votre méthode mais rien de change… S il ne décide pas de lui même il refuse tout ce qu on lui propose. Un jour il adore un plat le lendemain il refuse de le manger car n aime pas … auriez vous des conseils ?

    Répondre
    • Caro
      Caro says:

      Essayez de lui proposer un choix entre 2 choses qui vous arrangent … comme ça il choisit et … il fait ce que vous avez envie qu’il fasse.
      Par exemple : tu veux un yaourt ou une crème ? Tu veux manger avec la cuillère jaune ou la bleue ?
      L’important étant bien qu’il mange 😜

      Répondre
  5. Ludivine
    Ludivine says:

    Une petite astuce est d’avoir un sablier à disposition et de se mettre d’accord avec l’enfant – qui n’a pas encore vraiment la notion du temps – de stopper son activité lorsque les grains de sable seront écoulés.

    Répondre

Répondre

Laissez-nous votre commentaire bienveillant !
Règle de conduite: Merci de ne mettre aucun lien vers un site extérieur, afin d'éviter les dérives. :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.