Derniers articles

Derniers articles

 

Commentaires

Commentaires

7 réponses
  1. Les Petits Aventuriers
    Les Petits Aventuriers says:

    Merci pour cet excellent article ! En effet, l’environnement joue un facteur clé dans la construction de l’enfant : même de façon plus terre à terre, observez votre maison : elle est avant tout pensée pour des adultes. Le fait de procéder à un minimum d’aménagements qui tienne compte de sa taille devrait permettre à votre enfant de pouvoir tester des choses plus facilement et de devenir autonome plus rapidement ! Aussi, l’exposition aux écrans n’est pas toujours néfaste si vous liez le contenu vidéo à une activité pédagogique. Bien sûr, il va de soi qu’il faut contrôler le temps d’exposition et la qualité du contenu !

    Répondre
  2. Cardenas
    Cardenas says:

    C est justement ce genre d article qui nous fait nous dire que si on fait mal, il feront mal aussi et on culpabilise. Vouloir faire bien OK. Mais trop mettre le doit sur le faite que nous sommes responsable à 100% de se qu il devienne C est un horrible sentiment.

    Répondre
    • Aline
      Aline says:

      Déculpabilisez ! L’être humain est ainsi fait. Et oui, nous sommes responsables de beaucoup de choses ! Mais vous faites ce que vous pouvez, même plus puisque vous lisez ce genre d’articles !
      Je vous conseille un petit coaching, moi ça m’a fait beaucoup de bien ! Voici des noms de gens très bien : Jean-Marc Colson (Ans), Valia Niazow (Mons), Etienne Schappler (Liège). Prenez soin de vous

      Répondre
  3. Julie
    Julie says:

    Bonjour! Merci pour ces conseils. Pareil pour l’effet miroir, en pleine face! Dès que je suis énervée ma fille de 4 ans reproduit ça sur sa soeur, donc hop hop hop, on rectifie le tir! Pas facile d’admettre que nos comportements ancestraux sont inadaptés, mais dès que j’ai proposé les cartes de la colère, le constat était sans appel!! Beaucoup moins de colères maintenant, sauf quand c’est moi qui suis fatiguée. Et c’est là que je rejoins l’article, s’occuper de soi d’abord c’est primordial.

    Répondre
  4. Eve
    Eve says:

    Dur sur mais on est motivés ! Moi c est en voyant ma fille de 9 ans s agacer et crier après sa sœur de 5 ans que je me suis vu… Pas joli…
    Merci !

    Répondre

Répondre

Laissez-nous votre commentaire bienveillant !
Règle de conduite: Merci de ne mettre aucun lien vers un site extérieur, afin d'éviter les dérives. :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.