Derniers articles

Derniers articles

 

2 Avis
6 Avis
0 Avis
12 Avis

LE PACK DU PARENT BIENVEILLANT

LE PACK DU PARENT BIENVEILLANT

Commentaires

Commentaires

9 réponses
  1. clem
    clem says:

    Aaah la tétine! Pour notre premier il l’a laissée tout seul avec en transition le machouillou. En revanche notre numéro 2 l’avait donné au père noel mais impossible de l’endormir le soir et surtout plus de sieste à l’ecole 😱 ils nous ont demandé de la reprendre juste pour la sieste… bref on retentera l’année prochaine !

    Répondre
  2. Aurore de parentalite pas à pas
    Aurore de parentalite pas à pas says:

    Ma fille vers l’age De 3 ans ne l’avait plus que pour la nuit. Un soir on discutait avec son père ( lui et moi) pendant qu’elle jouait dans sa chambre sur comment se débarrasser de la tétine. La porte était de sa chambre était cette ouverte mais on ne se doutait pas qu’elle écoutait. Elle venue vers nous, a pris sa tétine et l’a mise à la poubelle devant nos regards éberlués 😂. Elle l’a quand même réclamée pendant 2 soirs, on lui a dit que c’est elle qui l’avait jeté. Pour le deuxième, je pense que ce sera plus dur, il en a toujours ressenti plus le besoin que sa sœur de l’avoir.

    Répondre
  3. delphine
    delphine says:

    bonjour,
    je crois avoir essayé tout ce qui est cité :). ma fille à 5 ans et toujours 3 tétines (1 dans chaque mains et 1 dans la bouche). elle n’a jamais eu de doudou. on a tenté 2 ans de suite le pere noel sans succés. celles abimées elle ne les met pas à la bouche mais les garde dans les mains. bref dés qu’arrive un coup de fatigue et une rhume hop tétines…si vous avez d’autres astuces sans la forcer je suis preneuses 🙂 merci

    Répondre
  4. KLR
    KLR says:

    Bonjour, nous avons emmené notre fille de 2 ans et 2 mois chez le dentiste (une jeune dentiste très douce avec les petits) avec l’ambition de supprimer la tétine. Elle a expliqué les dommages que pouvait engendrer la tétine et comment elle avait réussi à supprimer celle de son fils du même âge avec un livre. En sortant nous avons acheté 2 livres sur le sujet (Tchoupi et Corentin le lapin). Notre fille a jeté 2 tétines à la poubelle après avoir lu l’histoire. Puis les 4 autres le lendemain. Je lui ai suggéré de faire pareil avec celle de la crèche (en ma présence, devant les puéricultrices). L’endormissement est un peu plus long mais elle ne la réclame pas. Je la trouve très courageuse. C’est assez culpabilisant pour les parents mais il ne faut surtout pas revenir en arrière après ça.

    Répondre
  5. Elo
    Elo says:

    Un jour mon fils de presque 3 ans, nous a dit qu’il n’avait plus besoin de sa sucette. Il a voulu la mettre dans une boîte et la monter tout seul dans le grenier…… il ne l’a jamais redemandé alors que tous ses copains à la crèche l’ont !!! Je pense qu’il faut qu’il fasse leur chemin seul pour s’en séparer.

    Répondre
  6. Jenny
    Jenny says:

    Un écran buccal sert de transition à la tétine, cela permet d’avoir l’effet « en bouche » sans avoir les effets indésirables comme la langue basse qui ne peut pas se muscler et entraver l’apprentissage des sons de notre langue.

    Répondre

Répondre

Laissez-nous votre commentaire bienveillant !
Règle de conduite: Merci de ne mettre aucun lien vers un site extérieur, afin d'éviter les dérives. :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.