Derniers articles

Derniers articles

 

 

Commentaires

Commentaires

3 réponses
  1. Nathalie
    Nathalie says:

    Bonjour,
    Mon fils de 10 mois ne s’endort pas seul. Il s’endort sur moi. La plupart du temps il se réveil au bout de 45 min à 2 h. Et puis il se rendort de 1 à 2 h après. Certaines nuits quand il se réveil j’arrive à le rendormir au bout de 5 à 10 min. Mais ses derniers temps ce n’est pas le cas.
    Par exemple ce soir il a dormi de 21h50 à 22h40 et depuis plus rien. J’ai essayé de le bercé, les câlins, les berceuses, mais rien.
    Depuis qu’il a 8 mois j’essaye de le couché avec des rituels, dès que je vois qu’il est fatigué, qu’il baille et ce frotte les yeux. Je commence le rituel. Papa lui fait des bisous et des câlins puis vient le tour de sa grande soeur et le mien. Puis on va dans sa chambre. Je l’allonge dans son lit et je commence à lui lire une histoire. Alors soit je peut lui, lire son histoire jusqu’au bout puis je lui fait un dernier bisous. Et je lui dit que je ne suis pas loin, bonne nuit à tout à demain. Et 5 minutes après il pleure car il n’a plus sa sucette. Je vais le voir je lui rends je lui fais un bisous. Et je lui à demain et il recommence à pleuré au bout de 5 min sa dure un peut prêt 1 heure puis je fini part le prend et il s’endort dans mes bras au bout de 5 min.
    Soit depuis 1 mois à peine dans son lit il se met debout. Je le re couche et il se remet debout. Je me dit qu’il n’est peut-être pas assez fatigué donc je l’emmène avec nous dans la salle à manger il y a juste une petit lumière et la télévision comme éclairage. Mais quand je vois qu’il se remets à bailler et se frotter les yeux au bout de 5 min. Je le prends dans mes bras est automatiquement il pose sa tête sur mon épaule et s’endort.
    La journée, il dort de 20 min à 2 h. Mais depuis le début de la semaine c’est plus souvent moins d’une heure. Et l’après-midi avec une sieste de moins d’une qui fini vers 15h. Il est déjà fatigué à 18h00 au début je le couché mais il se réveillé 2 heures après et ne dormais plus pendant plus de 2h30. Donc je retarde son couché à au moins 20h30 mais sa ne l’empêche pas de se réveiller 2 heures après.
    Je ne sais plus quoi faire. Pouvez-vous me donnez des conseils?
    Merci

    Répondre
  2. Rodriguez
    Rodriguez says:

    Bonjour,

    En France nous sommes très pressés que les enfants  » fassent leur nuit  » comme on dit . Il est tout a fait normal et physiologique qu un bébé se réveille la nuit ( et cela jusqu’à ces 4ans ) . Certains arrivent a se rendormir seuls plus tôt que d autres . Mais le votre n a que 3 mois ! Il n’ enchaîne pas les cycles de sommeil ( d ou les réveils toutes les 50min ) mais avec un peu de patience , du calme et le plein de câlins avant de se coucher il finira par y arriver .
    Bonne nuit a tous !

    Répondre
  3. Audrey Thoubey
    Audrey Thoubey says:

    Bonjour, très intéressant votre article! J’ai pour ma part, porter bébé pendant 2 mois et demi et il ne s’endormait que en porte bébé… Puis un jour, il s’est énervé dans le porte bébé… J’ai mis quelque jours à comprendre (et à accepter) qu’il avait besoin d’autre chose… un endroit calme, apaisant comme son lit… depuis il fait des siestes dans son lit et s’endort tout seul (avec la sucette)! Mais tout n’est pas gagné! Il a aujourd hui, un peu plus de 3 mois et se réveille toutes les 50min en pleurnichant! Mais pleurs qui reveillent son grand frère de sa sieste! Alors pour ne pas altérer la sieste du grand, je ne peux pas le laisser pleurer en attendant qu’il se rendorme donc j’accoure pour lui remettre sa sucette et c’est reparti pour un tour! Pensez-vous que c’est normal à son âge? Va t il apprendre à se rendormir tout seul??
    Merci pour tout vos conseils!

    Répondre

Répondre

Laissez-nous votre commentaire bienveillant !
Règle de conduite: Merci de ne mettre aucun lien vers un site extérieur, afin d'éviter les dérives. :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.