Derniers articles

Derniers articles

 

 

Commentaires

Commentaires

4 réponses
  1. Romain F.
    Romain F. says:

    Bonjour!
    Merci pour cet article, très intéressant 🙂
    J’ai eu des soucis avec ma première, c’était… compliqué (= un enfer) à gérer à la maison. Ca en devenait tellement pesant que ça jouait fortement sur le moral de ma femme. Sur conseil d’une amie j’ai suivi une méthode qui m’a clairement aidé à faire remonter la pente à toute la famille. Je vous partage ça, si ça intéresse : bit.ly/MonEnfantCrises D’ailleurs on l’applique également au petit deuxième qui a rejoint la famille depuis, et bah on n’a pas vécu le même calvaire la seconde fois!
    Courage aux parents (et futurs parents), ça en vaut la peine!

    Répondre
  2. Rita Meschi
    Rita Meschi says:

    Bonjour
    Je trouve aussi que c’est un peu trop cool, je suis allée jouer le ballon avec mon fils de 6 ans j’etais bien il faisait beau et il a commencé une crise car j’ai fait un but …. peut être il ne fallait pas mais son attitude était atroce il me tapait criait et j’ai le puni en annulant le cinéma la il a crié encore plus fort, mais il doit comprendre que tout n’est pas autorisé.

    Répondre
  3. vivipepe13
    vivipepe13 says:

    Coucou béné je peux comprendre ta frustration face à ces situations. J’attends de lire le livre cool parent afin d’y trouver des bouées de secours aussi. Je sais d’où viens le problème, je suis trop autoritaire et me mets vite en colère qd le contrôle m écharpe alors comment arriver à se calmer au moment où ça explose?! Ouf quel travail. Pour toutes situations conflictuelles il y a un remède j’en suis sure. Ne pas désespérer ni baisser les bras. A nos livres 😉..

    Répondre
  4. Béné
    Béné says:

    Je trouve cet exemple un peu « gentillet’. Mon fils de 4 ans vient, encore de faire une colère parce qu’il ne veux pas faire un truc que je lui demande : mettre à la poubelle le ballon qu’il a éclaté, aller à la douche pour pouvoir aller manger ensuite, se relaver les dents car il est allé un peu trop vite la 1e fois.. et tout part assez vite en « live » car il devient agressif, il hurle et tape sur tout ce que se trouve à sa portée. J’avoue que ce soir, c’est dur de gérer une énième crise…et je ne vois pas comment résoudre ou éviter ce genre de conflit puisqu’il ne lâche rien… j’ai essayé de l’ignorer et il vit sa vie mais du coup, il ne se douche pas, ne va pas à table et si je le laissais faire, à 21h il pourrait être encore à jouer…

    Répondre

Répondre

Laissez-nous votre commentaire bienveillant !
Règle de conduite: Merci de ne mettre aucun lien vers un site extérieur, afin d'éviter les dérives. :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.