Derniers articles

Derniers articles

 

NOS COACHING pour un quotidien plus cool


SOS Colères

10 Avis

Dépasser son énervement,
son agacement

22 Avis

La discipline positive
et la pédagogie Montessori

35 Avis
22 Avis
35 Avis
10 Avis
10 Avis

LE PACK DU PARENT BIENVEILLANT

LE PACK DU PARENT BIENVEILLANT

Cadeau !

3 VIDÉOS POUR SE FAIRE OBÉIR SANS CRIER

et en bonus de jolie images à imprimer pour une éducation avec de la joie dedans!

Commentaires

Commentaires

4 réponses
  1. Audreygrim
    Audreygrim says:

    Merci ! Ce soir j’ai laissé mon fils lire 1h dans sa chambre au calme au lieu de le forcer a dormir dans le noir, quand j ai été le coucher c etait parfait il n a pas voulu rien qu une minute puis s est assoupi 😊 merciiiii

    Répondre
  2. Isa
    Isa says:

    Merci pour ces conseils, que j’ai déjà mis en pratique. J’avais moi aussi des difficultés pour le coucher de mon petit garçon, et aussi pour le lever car il se levait dès qu’il ouvrait les yeux, qu’il soit 6h ou 4h du matin! J’ai découvert l’existence d’une veilleuse intelligente appelée Yakolo sur un article de « magic maman » qui avait été testé et approuvé par deux mamans testeuses…et je l’ai moi aussi adopté, ou plutôt Léo l’a très vite adopté et le coucher se passe beaucoup mieux (le levé aussi!). yakolo marche sur le principe du feu tricolore, quand c’est vert on est debout, quand c’est orange on se prépare pour aller au lit (dans notre cas on brosse les dents, on se met en pyjama, on lit une histoire) et quand Yakolo passe au rouge, c’est l’heure de dormir! Comme on obéit au même code en voiture Théo a très vite compris le principe. Yakolo lui permet d’avoir une idée du temps qu’il reste avant de se coucher ou de se lever, il a le temps de s’y préparer. On programme le yakolo avec un appli gratuite, c’est facile à utiliser, et franchement ça a vraiment changer nos soirées et notre temps de sommeil à tous!!! Peut être que ça pourrait aider d’autres familles comme nous…, au cas où tous les bons conseils de cet article ne suffisent pas.

    Répondre
  3. A.
    A. says:

    Merci pour tous ces conseils, astuces et expériences partagées !
    Comment pourrait-on aider un enfant de 18 mois qui aime dormir et d’habitude dort très bien, mais qui ne veut pas s’endormir le soir ? La plupart des fois, il ne s’endort que dans nos bras et, si on le laise tout seul dans sa chambre, dans son berceau, il n’arrête pas de se bouger (il risque de se faire du mal car il est un peu maladroite quand il est fatigué – comme tout le monde, je crois), il nous appelle et il ne veut pas rester couché…

    Répondre
  4. Sophie
    Sophie says:

    Ma fille peut parfois veiller jusqu’à minuit et au delà en allant à l’école on m’as dit que ça irait mieux ????( je ne suis pas convaincue pour le moment) Les réveils sont parfois durs mais le coucher et toujours ponctué de multiples raisons de se lever. Chose très importante lorsque papa rentre tôt du travail c’est lui qui peaufine le brossage des dents, l’histoire et lue chaque soir et parfois inventée par Maman selon les péripéties vécues pendant la journée. C’est souvent à cet instant que notre fille m’aide à raconter l’histoire en jouant le jeu tout en incluant sa journée dans l’histoire.

    Répondre

Répondre

Laissez-nous votre commentaire bienveillant !
Règle de conduite: Merci de ne mettre aucun lien vers un site extérieur, afin d'éviter les dérives. :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.