Derniers articles

Derniers articles

 

0 Avis
0 Avis
0 Avis
0 Avis

Commentaires

Commentaires

6 réponses
  1. JM
    JM says:

    Bonjour, Ici on se remémore chaque ingrédient mangé pendant la journée et on brosse les dents pour l’enlever. Du coup on est concentrées sur ce qu’on a mangé plutôt qu’au brossage.

    Répondre
  2. isanel
    isanel says:

    chez nous, la clé de la réussite après des mois de difficultés a été un dessin où l’on voyait des bestioles rouges qui grignotaient les dents. On a commencé à faire parler les bestioles, qui sortent leurs perceuses, qui essaient de s’enfuir devant la brosse à dent, qui font semblant de ne plus être là, imagination a libre cour. on fait aussi semblant de ne pas brosser les dents (« Non non, non aujourd’hui on ne se lave pas les dents, c’est le bruit du mixer que vous entendez »:……: »aaaarrgggh! on a été trompé, la brosse à dent arrive! ») au point que notre fille dit un jour, pleine de compassion pour les bestioles: « quand je serai morte, vous pourrez me manger les dents, mais pour le moment j’en ai encore besoin alors, il faut que vous partiez.. » depuis presque chaque jour sans problème. (c’est quand même bien de savoir que juste après il y a une histoire pour aider la motivation)

    Répondre
  3. ln
    ln says:

    Merci pour toutes ces bonnes idées !!
    Par contre, le lien vers le calendrier à imprimer ne fonctionne pas (ou plus…), on tombe sur le site d’un laboratoire…

    Répondre
  4. Julie
    Julie says:

    Bonjour, merci pour toutes ces astuces sur le brossage des dents, j’essayerai le concours ce soir !
    Petite astuce que j’ai trouvé hier avec mon fils de 6 ans en voulant essayer d’organiser une leçon : j’ai fais le bébé qui ne sait pas comment faire 🙂 … « moi veux pas faire dents non non non »… et il m’a expliquer pourquoi je devais les faire… Puis j’ai alors commencé à me brosser le nez avec enthousiasme … il a bien rit et m’a montré la bonne technique … etc. Et petit à petit j’ai eu droit à une leçon de brossage où nous les avons faites tous les deux en même temps. Une bonne tranche de rire 🙂

    Répondre

Répondre

Laissez-nous votre commentaire bienveillant !
Règle de conduite: Merci de ne mettre aucun lien vers un site extérieur, afin d'éviter les dérives. :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.