roue des émotions à imprimer

La roue des émotions revisitée à télécharger ! Pour apprendre à nos enfants à mettre des mots sur ce qu’ils ressentent et nous aider à détecter ce qui se cache derrière ce visage bougon que notre enfant arbore depuis qu’il est rentré.

Pourquoi une roue des émotions à imprimer est-elle indispensable ? Élémentaire, mes chers amis parents ! Nous avons tous vu notre enfant dans cette situation un jour ou l’autre : buté, mécontent, en colère, triste et/ou perdu – ou tout ça à la fois. Sous ces petits sourcils froncés et ces yeux mi-énervés, mi-affolés, c’est souvent la même chose qui se cache : une émotion encombrante, bouleversante, mal gérée, qu’il ne comprend pas bien, qui le submerge sans prévenir et dont il ne sait que faire.

Et vous savez quoi ? C’est normal ! Pendant l’enfance, les réseaux neuronaux ne sont pas complets, et le cortex préfrontal est incapable de jouer son rôle de régulateur des émotions fortes. Résultat : n’importe quelle peur, honte, excitation ou colère ravage tout sur son passage dans les petits cerveaux de nos kids, qui n’en comprennent pas la moitié et ne savent absolument pas comment s’en dépatouiller sans dommages. Heureusement, on peut les aider. Comment ? Avec cette Roue des Émotions, pardi !

Des roues des émotions à imprimer, vous en trouverez un peu partout. Mais celle-ci est spéciale et – à mon sens – bien mieux adaptée. Parce que, contrairement aux autres, la Roue des Émotions de CPMHK va au-delà des émotions “classiques”, théoriques, et s’intéresse à la plupart des émotions que nos enfants ressentent quotidiennement dans la vraie vie. Grâce à elle, l’enfant apprend à exprimer ce qu’il ressent, ce qui lui évite de ravaler une émotion négative qui risque de ressortir quelques heures ou années plus tard sur quelqu’un d’autre.

C’est un merveilleux moyen de donner à nos enfants le droit d’exprimer ce qu’ils ressentent, sans le leur reprocher. Car une émotion n’a rien de “mal” et l’exprimer est le premier pas à faire pour pouvoir la gérer. Une fois l’émotion détectée, surtout n’oublions pas de répondre par l’empathie : “Je comprends que tu ressentes ça, car ça doit être difficile quand…”. Notre enfant se sentira ainsi compris et en confiance et nous pourrons ensuite l’aider à surmonter tout ça. Mais déjà, rien que de lui avoir laissé l’opportunité d’en parler ça va beaucoup l’aider.

La Roue des Émotions à imprimer, c’est une véritable petite boussole pour leur mieux-être et leur équilibre. Profitons-en !

Si vous le préférez sous forme de cartes, cliquez-ici !

N’oubliez pas d’imprimer votre roue des émotions !

Inscrivez vous à la newsletter qui rend la vie (un peu) plus cool et recevez votre dossier !

Commentaires

Commentaires

22 réponses
    • Aourell Brillet
      Aourell Brillet says:

      Bonjour Thierry,
      Renseignez vos prénom et email sous « Inscrivez vous à la newsletter qui rend la vie (un peu) plus cool et recevez votre dossier ! » pour recevoir un email avec la roue des émotions à imprimer 😊.
      Belle journée à vous !

      Répondre
  1. Anne Martaillé
    Anne Martaillé says:

    Bonjour,
    Désolée mais je n’arrive pas non plus à télécharger la roue, même en renseignant le mail, je l’ai fait 2 fois depuis hier et ça ne fonctionne pas…
    Merci d’avance
    Anne

    Répondre
    • Aourell Brillet
      Aourell Brillet says:

      Bonsoir Patricia, j’ajoute ici la réponse que je vous ai envoyée en MP si jamais ça peut aider d’autres cools parents 😊 : il faut renseigner votre email puis cliquer sur s’inscrire, vous recevrez ensuite la roue des émotions par email 🤗

      Répondre
  2. Mimi
    Mimi says:

    Roue téléchargée ! Des conseils actualisés et au top comme toujours.
    Merci pour la richesse et surtout La praticité de vos articles.

    Belle vie de famille à tous.

    Répondre
  3. Anonyme
    Anonyme says:

    Bonjour, je n’arrive pas non plus à télécharger la roue des émotions. Il ne se passe rien du tout quand je renseigne l’adresse mail ! Je suis sur le navigateur Chrome pourtant ! ;(
    Merci si vous pouvez m’aider ! Marie-Blandine

    Répondre
    • Anne-Charlotte
      Anne-Charlotte says:

      Bonjour Charlotte, à partir de 2 ans, ou avant : si l’enfant ne sait pas encore parler, vous pouvez mettre des émotions et lui montrer le dessin 🙂

      Répondre
  4. mimion
    mimion says:

    Bonjour,
    Je n’arrive pas à télécharger la roue des émotions !
    Je suis super fan de vos dernières cartes, ça fonctionne bien, pas à chaque fois, mais quand même, c’est mieux qu’avant !!!
    Merci d’avance de votre réponse
    Marion

    Répondre
    • Stéphanie - CPMHK
      Stéphanie - CPMHK says:

      Bonjour Marion, avez-vous essayé de télécharger en utilisant le navigateur Chrome. Pour l’instant, les quelques lecteurs qui ont pu avoir ce même souci, ont pu le résoudre comme ça 🙂
      Très belle journée !

      Répondre

Répondre

Laissez-nous votre commentaire bienveillant !
Règle de conduite: Merci de ne mettre aucun lien vers un site extérieur, afin d'éviter les dérives. :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.