Derniers articles

Derniers articles

 

NOS COACHINGS pour un quotidien plus cool


SOS Colères

21 Avis

Dépasser son énervement,
son agacement

22 Avis

La discipline positive
et la pédagogie Montessori

39 Avis
22 Avis
39 Avis
10 Avis
21 Avis

LE PACK DU PARENT BIENVEILLANT

LE PACK DU PARENT BIENVEILLANT

Commentaires

Commentaires

6 réponses
  1. Fanny
    Fanny says:

    Vous ne pouvez pas inciter les mamans à abandonner l’allaitement ainsi, sous prétexte que leur bébé pleure.
    C’est un sujet extrêmement grave que vous abordez là. Et ceci n’est certainement pas une solution sur le long terme. D’autant que le sein est justement ce qui a été prévu par la nature pour répondre aux besoins de bébé et l’apaiser.
    Je suis choquée par vos propos.

    Répondre
    • Elo
      Elo says:

      Bonsoir je pense que vous n’avez pas subi un allaitement dans la souffrance et non plus de baby blues ou dépression post partum pour réagir ainsi Fanny

      Répondre
      • Fanny
        Fanny says:

        Mon allaitement se passe très bien et je n’ai pas eu le baby blues (j’ai accouché de façon totalement naturelle, ce qui aide beaucoup). Mais en réalité je ne vois pas le rapport avec le propos ici.
        Je ne dis pas que toutes les femmes doivent allaiter, peu importe les conditions dans lesquelles elle se trouve. Cependant il arrive souvent que la mise en place de l’allaitement soit délicate, douloureuse, difficile. Puis ensuite ça se met en place et c’est des mois de bonheur, de bien-être, de simplicité pour bébé et pour maman.
        Il serait judicieux de faire la différence entre une maman en grande difficulté et une fatigue/douleur passagère.
        Il ne faut pas oublier que le lait artificiel est loin d’égaler le lait maternel et que le biberon est loin d’égaler le sein.

        Répondre
      • MelaniV
        MelaniV says:

        Bonsoir.

        Contrairement à Fanny, j’ai fais une dépression dites post-partum (c’est une dépression tout court mais bon), j’ai eu aussi des moments de doutes sur mon allaitement, mais est ce que j’ai lâcher ? Non, pourquoi ? Parce que 1) je suis faites pour ça, je suis un mammifere donc j’allaite 2) les PCN sont bourrés de cochonneries et fait à base de lait de vache (ceci est un autre débat)

        Si l’allaitement fait mal, ce n’est pas normal, il y a plusieurs causes possibles : mauvaise positions, freins de la langue ou de la bouche..

        Le sucre est extrêmement mauvais pour la santé, pire pour un nouveau née.

        Le nourrisson qui je rappel a été nourris h24/7j pendant 9mois demande souvent à téter car c’est très rassurant pour eux déjà, le lait maternelle est tellement parfait pour eux qu’ils ne mettent que 20min à le digérer (le 4h entre chaque biberons de PCN y a une raison). Le nourrisson se régule tout seul au bout de quelques mois… l’allaitement en général est beaucoup plus complexe qu’on le croit… rien que les pics de croissances ce monsieur n’en parle même pas..

        Répondre
        • Caroline
          Caroline says:

          La dépression post patrum est en partie hormonale et l’allaitement protége de cette dépression. Des études scientifiques l’ont prouvés. Les femmes qui allaite ont deux fois moins de chance de faire une dpp. Par contre les femmes qui voulaient allaiter mais n’ont pas réussi ont 4 FOIS PLUS de chance d’en faire une !! Cet article qui décourage l’allaitement et donne des conseils bien pourris est dangereux.

          Répondre

Répondre

Laissez-nous votre commentaire bienveillant !
Règle de conduite: Merci de ne mettre aucun lien vers un site extérieur, afin d'éviter les dérives. :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.