Derniers articles

Derniers articles

 

0 Avis
5 Avis
0 Avis
11 Avis

LE PACK DU PARENT BIENVEILLANT

LE PACK DU PARENT BIENVEILLANT

Commentaires

Commentaires

8 réponses
  1. Pauline
    Pauline says:

    Merci pour votre article. J’y retrouve ma fille de 5 ans complètement. Grossesse difficiles avec énormément de stress, allitee pendant des mois, je penses que cela joue beaucoup également.
    Comment l’aider au quotidien etait ma question, grace a vous j’ai des pistes pour améliorer son quotidien. Merci

    Répondre
  2. Sandrine
    Sandrine says:

    Merci pour ce superbe article qui me rassure. Mon fils de 3 ans je pense qu’il est hypersensible. Il correspond à la description de cet article. Je me demandais justement s’il fallait inhiber ses émotions, ses réactions exagérée ou plutôt essayer de l’accompagner et d’être finalement dans l’empathie. Avec votre article je comprends que je dois l’accompagner et lui faire exprimer son émotion.

    Répondre
  3. Anous
    Anous says:

    Très bel article, et très instructif !!! Je retrouve tout a fait mon petit dans cette description…. Ca déculpabilise de savoir tout ça… Sauf que dans mon cas, je suis moi même hypersensible !!! Et j’ai tellement peur d’en faire trops !!! Que des fois je suis épuisée de tout voir, remarquer, percevoir, …. M’enfin ca aide comme même de comprendre son enfant… Et entre deux éponges emotionnelles… Je ne sais pas qui va absorber l’autre !!!
    Merci comme meme pour ces rappels….

    Répondre
  4. Karen
    Karen says:

    Merci pour cet article qui décrit exactement mon deuxième fils. J’essaye d’accueillir son hypersensibilité au quotidien mais le plus compliqué est que ses frère et sœur ne comprennent pas pourquoi il est traité de façon différente… En tout cas, merci !

    Répondre
  5. Rima
    Rima says:

    Merci pour cet article très intéressant. Je me demande seulement comment faire la différence entre une sensibilité « exacerbée » et une réelle hypersensibilité (telle que vous la decrivez). Mon fils est je pense hypersensible mais je ne sais pas dire s’il est légèrement plus sensible que la moyenne ou clairement hypersensible. Aussi pensez vous qu’il faille consulter un pedo psy ou autre spécialiste car l’entrée en maternelle me fait un peu peur tant il est sensible à tout son environnement … merci d avance ey encore bravo

    Répondre
    • Floflo
      Floflo says:

      Bonjour, je suis persuadée que mon fils est hypersensible, clairement pas de doute la dessus. Nous avons vu une pédopsy qui me dit que je n’ai peut être pas tort mais que l’hypersensibilité de mon fils, si elle est avérée, ne pourras pas être diagnostiqué avant ses 5 ou 6 ans, alors j’espère que pour sa 1ere rentrée en Septembre se passera bien…

      Répondre
  6. Caroline
    Caroline says:

    Mon fils est hypersensible, je le retrouve dans tout dans cet article c’est vrai que c’est très déstabilisant pour un parent
    Vos conseils sont très utiles merci

    Répondre

Répondre

Laissez-nous votre commentaire bienveillant !
Règle de conduite: Merci de ne mettre aucun lien vers un site extérieur, afin d'éviter les dérives. :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.