ForumCatégorie: Plus de 6 ansJ’ai vraiment besoin d’aide
Eude demandé il y a 11 mois

Bonjour à tout le forum Psychologies.com,

Je vous écris car je ne sais plus quoi faire de mon fils Célestin. Je suis divorcé d’avec sa mère (garde alternée). Il a 19 ans, il est à la fac. Il a toujours eu des résultats plutôt corrects au Lycée, mais depuis qu’il est à la fac il n’en fiche pu une, il va louper son année. ça c’est comme ça mais ce qui est plus problématique c’est que je ne vois pas ce qu’il va faire de sa vie: il est renfermé sur lui même, il n’a pas d’amis, il passe le plus clair de son temps dans sa chambre devant son ordinateur.

Avec sa mère on s’inquiète, il a l’air tellement en dehors de la vie. Et il a une image assez dévalorisée de lui et qui ne s’est sûrement pas améliorée depuis qu’il nous a entendu parler de son cas de façon assez franche alors qu’on était dans le salon et que l’on pensait qu’il était dans sa chambre. Je n’avais pas vu qu’il avait descendu l’escalier, j’ai pu chuchoter « chut, il descend » à mon ex-épouse qui me parlait des choses bizarres qu’il gardait dans sa chambre (des bouteilles de pisse, de vieux vêtements souillés, oui, oui) mais c’est trop tard il avait entendu.

Depuis ça se voit qu’il a honte de lui entre notre présence.

Pour lui remonter le moral je l’ai emmené à mon cours de MMA (Je pratique la MMA depuis maintenant 6 ans, de la boxe en parallèle depuis 7 ans) en espérant que ça lui fasse du bien, qu’il s’affirme.

Le problème est que désormais ce n’est même pas qu’il a confiance en lui, c’est qu’il est persuadé qu’il est plus fort qu’un gorille, il pense qu’il va étaler tout le monde. Il s’est inscrit à une compétition alors qu’il est encore débutant et je sais qu’il va se faire défoncer.

En fait mon problème c’est que j’ai peur qu’il subisse une humiliation en public, et vu son état psychologique assez instable et inégal qu’il reparte à nouveau dans son repli sur soi.

En fait mon vrai problème c’est que je n’arrive pas du tout à cerner sa personnalité et donc à anticiper ses réactions ou son comportement.

personnellement je n’ai pas eu de père donc ça joue sur mon état d’incompréhension et mon ignorance sur ce qu’il faut faire, faut’l savoir hein

Help
Merci d’avance

4 Réponses
Anais répondu il y a 11 mois

Bonjour à toutes alors moi ce n’est va pzz une question sur mon enfant mais plutôt sur un test urinaire de grossesse que j’ai réaliser je peux appercevoir un trait très légère limite transparente sachant que j’ai des grosses pertes blanche qui coule et que je suis en retard de 3 jours sur lesbienne règles j’ai aussi des douleurs au milieu du ventre bas ventre et parfois sa tappe dans l’ovaire pourriez vous m’aider à y voir un peux plus clair svp merci à celle qui m’en repondrons 

Violaine répondu il y a 11 mois

Bonjour,
Refaite un test de grossesse ou une prise de sang, mais a priori si il y a un trait même léger ca peut vouloir dire que le test est positif..a voir 

Violaine répondu il y a 11 mois

Bonjour Eude,
Dites-lui que l\’on peut toujours trouver pour fort que soit, que la technique est quelque chose qui s’acquière avec le travail et avec le temps, qu\’il a effectivement bien progressé en peu de temps mais qu\’il risque de trouver plus fort que lui et qu\’il risque de manger le tapis 

Anais répondu il y a 11 mois

Oui je vais voir sa merci beaucoup pour votre réponses 

Votre Réponse